Émines: Jonathan Marchal succède à Rudy Virlée
Le coach en place cède le relais à un joueur qui officiera désormais comme coach tout en restant aussi sur le terrain.
Publié le 17-01-2023 à 16h32 - Mis à jour le 17-01-2023 à 18h32
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWMOJXCU2VDIROPKC4JK55AVWE.jpg)
Petit coup de tonnerre à Émines (3A) où le coach Rudy Virlée a décidé de ne plus poursuivre sa mission. Depuis une bonne semaine, Rudy ne se sentait plus motivé suite, entre autres, à des problèmes extérieurs au football.
"Après la défaite (1-0) à Rhisnes du 8 janvier, confie le T2 Benoît Sonnet, notre ami Rudy avait émis le désir d’arrêter de coacher. En quelque sorte, il venait aux entraînements et aux matches avec des pieds de plomb. Après lui avoir demandé de réfléchir quelques jours, il a effectivement décidé de ne plus poursuivre sa mission".
Lundi soir, une réunion de comité s’est tenue. Et là, il a été décidé de nommer un successeur. Jusqu’en fin de saison c’est Jonathan Marchal qui officiera en tant que coach. "Lorsque Rudy a décidé de ne plus poursuivre et qu'on m'a demandé de le remplacer, j'ai souhaité prendre deux ou trois jours de réflexion car je tenais à continuer comme joueur, explique Jonathan Marchal. Finalement, j’ai accepté et j’officierai jusqu’en fin de saison comme joueur-entraîneur. Après, on avisera car j’ai déjà reçu plusieurs demandes".
Une décision dure à prendre
"Suite à de petits soucis de santé, cela devenait un peu une corvée, si bien que la motivation n’était plus présente, regrette vivement Rudy Virlée. J’ai directement remercié le comité d’Émines qui effectue du bon travail. Vu ma situation, je ne voulais que l’équipe en paie les conséquences et qu’elle descende. Ce fut donc une décision très difficile à prendre. Cela ne m’empêchera pas de venir voir Émines de temps en temps. Pour l’avenir, on verra comment ma situation évoluera. Mais si je reprends, je viserai plutôt une place de T2 ou, comme ce fut déjà le cas antérieurement, comme entraîneur des gardiens".