Profondeville dans la douleur à Dinant
Vendredi soir, Dinant a donné du fil à retordre à Profondeville (70-72).
Publié le 16-01-2023 à 06h00
"Désormais tous les candidats aux play-off ne viennent pas sereins à Dinant, confie le coach dinantais Nicolas Dermience. Après avoir une bonne entame de match de notre part, Profondeville s’est montré plus agressif et a resserré sa défense. Si on a accusé sept points de retard à la fin du troisième quart, par la suite nous avons repris la direction des échanges. Mais voilà, lors des deux dernières minutes nous n’avons pas pu profiter de trois shoots pour l’emporter". "Après une mise en route compliquée nous avons rectifié le tir pour mener de huit points jusqu’à la 38e, explique le mentor profondevillois Kevin Cassart. En fait on n’est jamais parvenu à tuer le match et on a dû compter sur un missile de Théo Delveaux pour s’imposer".
Pour son match de reprise, Ciney n’a pas failli à Loyers (64-75) qui a pourtant montré de bonnes choses.
"En étant performant en défense et grâce à un bon collectif on a bien entamé le match qui fut serré jusqu’au coup de sifflet final, confie le Loyersois Pierre Baudelet. Lors du dernier quart la profondeur du banc et l’efficacité des shooteurs a permis à Ciney de l’emporter".
"Les échanges furent très animés et serrés lors des trois premiers quarts, explique Pierre-Yves Delveaux. Nous avons donc dû attendre le dernier quart pour opérer la différence notamment grâce à Antonin Laroche, auteur d’une belle rentrée".
Huit jours après s’être imposé 59-84 à Gembloux, Beez a sorti le gros match pour défaire une seconde fois les Couteliers (109-59). "On a joué le match parfait, un vrai match de référence, explique Hervé Forthomme. On n’a jamais rien lâché afin d’éviter un retour de notre adversaire. À noter également les très bonnes prestations du duo Hendrichs-Geubel".