Aische: « Nous avons manqué d’intelligence dans les derniers instants »
Schaerbeek 2 - Aische 2
Publié le 15-01-2023 à 22h20 - Mis à jour le 15-01-2023 à 22h21
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NQALXOGBM5EULBQDR6TSGGJSOA.jpg)
Arbitre: Gabriel
Cartes jaunes: Mapessa, Nahounou, Maisin, Malela, Gauchet, Roisin.
Carte rouge: Michels (78e).
Buts: Mapessa (1-0, 15e), Delooz (1-1, 73e), De Maeyer (1-2, 94e), Mabika (2-2, 96e).
CROSSING: Jacops, Roisin, Malela, Mapessa, Nahounou, Ade, Mabika, Mbenti, Kinkela (67e Vano), Kamagate (79e Lokilo), Nzinga.
AISCHE: Rousseau, Iglicki, Maisin (67e Michels), De Maeyer, Grégoire, Choisez, Gécé (72e Joannes), Catinus, Gauchet, Delooz, Dethier (83e Thirot).
Dans un premier temps, les Schaerbeekois ont pris le match en mains pour dominer la première mi-temps. Sur un centre de Malela, Mapessa surgissait au quart d’heure pour planter une reprise de la tête plongeante victorieuse. Le Crossing gérait les débats et Kamagate aurait même pu doubler la mise s’il n’avait pas manqué son face-à-face avec Rousseau. "J’ai envie de faire un parallèle avec le match à Tournai. Absents durant la première période, nous étions incomplets. Nous étions présents au premier ballon mais pas au deuxième. Présents au pressing mais on n’en fait rien. On encaisse un but similaire à celui pris la semaine dernière", pestait Jérôme Patris. La rencontre changeait totalement de physionomie à la reprise. Le Crossing s’arrêtait de jouer et Aische prenait le contrôle des opérations. Après quelques alertes sur phases arrêtées, c’est au bout d’une belle phase collective que Delooz égalisait. L’exclusion sévère de Michels cinq minutes plus tard cassait l’enthousiasme visiteur. "Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitrage mais il a été en dessous de tout, pour les deux équipes. Je ne parviens pas à m’expliquer cette exclusion et lorsqu’on demande des explications, on nous menace d’un rapport." Dans les arrêts de jeu, Aische pensait tenir la victoire. Sur un coup franc bien donné par Gauchet, De Maeyer surgissait au premier poteau pour planter le 1-2. Mais sur un ultime corner, Mabika se retrouvait seul pour ponctuer les débats sur un partage rageant pour les Aischois. "Nous avons manqué d’intelligence dans ces derniers instants. On s’est dit que tout était fini. Un corner bêtement concédé et puis cette égalisation." Avec ce nouveau partage, Aische poursuit sa série d’invincibilité mais cela ne suffit pas au coach. "Nous sommes invaincus depuis deux mois mais avec une accumulation de partages, nous méritons beaucoup mieux que cette 8e place."