R2B: Belgrade privé de son coach et de ses leaders
Beez – Belgrade B (s. 20 h 30)
Publié le 13-01-2023 à 08h36 - Mis à jour le 13-01-2023 à 09h19
:focal(544.5x442:554.5x432)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MLZB6JMMRVGEHFXZWYXY6YJHAQ.jpg)
À peine les raclettes et foies gras digérés, nos deux équipes namuroises s’affrontent d’entrée en cette année 2023. Alors que Beez est annoncé au complet, les Belgradois, quant à eux, se déplaceront sans Davreux, Hucorne, Cerquarelli et leur coach, Didier Thémans, tous réquisitionnés avec la D3. Autrement dit, ils n’ont rien à perdre. "Ces absences nous enlèvent de la pression mais nous avons l’espoir d’aller chercher un résultat, confie le capitaine, Mickaël Marchal. Il est vrai que les joueurs D3 nous ont bien aidés jusqu’à présent mais nous avons pris de la bouteille depuis le début de saison. Avec l’aide de Stéphan Baczai, c’est l’occasion de montrer au club et au coach que nous avons progressé. Comme nous l’avions emporté à l’aller, nous serons attendus par Beez. Sinon, il sera important de bien entrer dans le match."
En face, les Beezois, coincés à l’avant-dernière position, s’attellent à combattre une série assez inédite. En effet, sur les sept derniers matchs, ils se sont inclinés à cinq reprises de moins de quatre points. Comment l’expliquer ? "À chaque fois, la pièce est tombée du mauvais côté, admet l’ailier, Simon Dendas. La défense collectivement a posé problème. Dans les moments importants, nous avons parfois fait l’inverse de ce qui était demandé. La trêve est bien tombée. Au moins, on sait sur quoi on doit travailler. Par ailleurs, il faut réussir à se trouver sur le terrain. Il serait intéressant de lancer un cercle positif face à des Belgradois qui, même sans leurs leaders, ne sont pas à prendre à la légère."
Haneffe – Natoye (s. 19 h)
Logiquement défait au CEP, Natoye est sorti du top 4. La course-poursuite est donc lancée. "La situation est claire dorénavant, confie le coach, Laurent Costantiello. Comme on a grillé un joker contre Mt-sur-Marchienne, on se doit d’être concentré et d’assurer lors des prochains matchs si on veut prétendre aux play-off. À commencer par Haneffe, dont Jérémy Prinsen a repris les rênes, contre qui nous avions pris le large sur la longueur à l’aller, en dominant le rebond notamment." Beuken (doigt) et Cleymans (genou) doivent y renoncer.