Mathis Vandergucht était comme chez lui à Velaine
Le cadet de Vitrival s'est imposé sur l'épreuve organisée par son parrain.
Publié le 13-01-2023 à 08h17 - Mis à jour le 13-01-2023 à 08h18
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W6W2HMQJQJCOPJSE6Q3MIEGR5Q.jpg)
L’avant-dernier rendez-vous du Stevens CX Challenge Cyclo-cross Namurois a été bien boueux, le week-end dernier, à Velaine-sur-Sambre. Le champion de Belgique, Thomas Garnier, en est sorti vainqueur, avec une large avance, chez les élites 3. Tandis que Mathis Vandergucht a réussi la prouesse de s’imposer devant les siens, chez les cadets. Le coureur de Vitrival a gagné sur le parcours dessiné en partie par ses soins, sur une épreuve organisée par son parrain. "Forcément, j’avais très envie de réaliser une bonne course, raconte le coureur de Ser Vélo, la formation de Laurent Servais. J’ai su faire un bon départ. J’ai par exemple viré en tête dans le premier virage. Et j’ai quasiment fait toute la course à l’avant. À trois, puis à deux, dans le final, avec Lucien Dandoit."
Il est sorti vainqueur de ce duel face au représentant du club de Marchovelette, déjà lauréat à plusieurs reprises cette saison sur le Challenge. "Je savais où je devais sortir en tête, en vue de l’arrivée, et cela a fonctionné, termine Mathis Vandergucht. Il s’agit de ma première victoire cette saison. Je m’étais imposé une fois l’an passé, sur le Challenge."
Il va désormais se concentrer sur la route. "Je ne sais pas encore si je ferai la dernière manche du challenge ce week-end. J’ai envie de bien préparer la saison de route, pour laquelle j’espère, là aussi, aller chercher des victoires. Et, pourquoi pas, viser le championnat provincial."