Le staff aischois déjà reconduit: « C’était une évidence »
" Pourquoi faire traîner les choses ", résume le président aischois pour expliquer la reconduction rapide de son staff.
Publié le 13-01-2023 à 14h51
:focal(545x351.5:555x341.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKV7P5QXIBBWFADP35K4YA3VSY.jpg)
Schaerbeek – Aische (d. 15 h)
Les dirigeants aischois n’ont pas fait traîner les choses en ce début d’année en reconduisant le staff déjà en place. Jérôme Patris (T1), Nicolas Pirard (T2) et David Delfosse (entraîneur des gardiens) seront en effet toujours là pour la saison 2023-2024. "Il n’y avait pas de raison de faire traîner les choses. Jérôme était partant, nous sommes satisfaits de son travail, c’était donc une évidence. Il aura les coudées franches pour rencontrer les joueurs. Je sais que certains sont sollicités, notamment par une D2, mais je sais aussi qu’ils se sentent bien au sein du club et que la majorité d’entre eux veut rester", confie le président Francis Duchêne.
« Des garanties sportives »
Quant au coach actuel, il est évidemment satisfait de poursuivre l’aventure: "Je suis arrivé à Aische avec l’espoir d’un projet à long terme, tout en sachant que le club était réputé pour sa stabilité. Je suis donc heureux de poursuivre avec le staff actuel. Avant de resigner, j’ai demandé des garanties sportives car je sais que certains sont peut-être en fin de cycle ou aussi en fin d’études. D’ici janvier, je compte rencontrer l’entièreté du noyau et en priorité les cadres pour être fixé assez tôt sur leur avenir."
Mais l’échéance la plus proche, c’est ce déplacement à Schaerbeek, un adversaire direct au classement, un match à ne pas louper: "Les deux prochaines rencontres sont très importantes. Les conditions seront très différentes de la semaine dernière, sur un terrain synthétique. Si je suis évidemment très content de notre apport offensif (NDLR: Aische est de loin la meilleure attaque de la série), j’exige cette fois une plus grande rigueur défensive avec l’objectif de garder le zéro derrière", conclut le coach qui pourra justement compter sur Nicolas Grégoire, rétabli.