29 points d’écart: duel des extrêmes
Durbuy – Rochefort (d. 14 h 30)
Publié le 13-01-2023 à 17h50 - Mis à jour le 13-01-2023 à 22h25
Un match des extrêmes. Le leader face à la lanterne rouge et 29 points qui les séparent. Le club probablement le mieux structuré de la série face à un SDF du football belge. La meilleure attaque (35) face à la pire défense (53). S’il n’y avait cette glorieuse incertitude du sport, aucun pronostiqueur n’oserait miser un cent sur un succès de Durbuy, ni même sur un partage dans ce match que les hommes de Rentmeister abordent nantis d’un récent 19 sur 21 et d’un convaincant match de préparation face à l’Excelsior Virton (4-4).
La troupe d’Ousmane Sow, qui pourra cette fois disposer réglementairement de ses joueurs récemment enrôlés (à l’exception de Ngardial, suspendu) puisera cependant dans son héroïque retour à Libramont (de 3-0 à 3-3 en infériorité numérique) et sa bonne résistance face à Habay (1-2) des raisons de croire à un hypothétique exploit.
Rochefort, vainqueur 3-0 à l’aller, prend ce match très au sérieux. "Ça devrait aller si nous nous montrons concentrés et appliqués", insiste le coach Jeffrey Rentmeister, toujours invaincu depuis qu’il a succédé à Yannick Pauletti. Il pourra compter sur un groupe de plus en plus étoffé avec les retours de Senga et d’Akwasi, en attendant ceux, imminents, de Geurde et de Bernard. "On partira à 16 à Durbuy", ajoute l’ex-joueur, déterminé à ne rien lâcher en ce début d’année.