Coupe de la province: les huitièmes de finale remis à cause de la météo

Après avoir été une première fois postposés en semaine, les huitièmes de finale de la coupe provinciale namuroise ont encore été remis.

Maximilien Lavis
 Les fortes pluies de ces derniers jours ont contraint le CP à remettre les rencontres de coupe.
Les fortes pluies de ces derniers jours ont contraint le CP à remettre les rencontres de coupe. ©imagesports.be

Les équipes encore en lice en coupe de la province ne joueront pas ce mercredi soir (ni jeudi soir dans le cas d’Ohey et de Spy). C’est déjà la deuxième fois que le calendrier de cette compétition est chamboulé en quelques semaines.

C’est en effet d’abord la remise générale de la mi-décembre qui avait valu à la coupe, dont les huitièmes étaient initialement programmés le dimanche 8 janvier, de passer au second plan et d’être refixée en ce milieu de semaine pour faire rejouer le championnat dès le premier week-end de janvier (ce qui n’avait guère plu aux clubs dont la trêve hivernale était rabotée). Cette fois, ce sont les conditions météorologiques et l’abondante quantité d’eau tombée ces dernières heures sur les terrains de la province qui retardent encore la poursuite de la compétition. Certaines pelouses sont impraticables depuis plusieurs jours et le Comité Provincial namurois a pris la décision ce mercredi matin de reporter l’ensemble de la "journée" de coupe. Il n’y aura donc ni rencontre aujourd’hui, ni demain soir. Et cela dans l'optique de préserver les terrains au maximum ce week-end, car la priorité du CP reste le championnat. Quant aux matches sur surfaces synthétiques, moins abîmées par les pluies, ils sont également remis afin d'uniformiser la décision.

La suite, pour nos équipes provinciales, avant même de connaître la date à laquelle ces rencontres vont être reportées, sera de savoir si elles joueront ou non ce week-end. Wait and see.

Pour rappel, voici les affiches des huitièmes de finale:

Haversin – Petigny/Frasnes

Flavion/Morialmé – Grand-Leez

Arquet B – Condrusien

Beauraing – Bioul

Profondeville – Chevetogne

Loyers – Meux B

Ohey – Spy

Vencimont – Nismes

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...