Oscar Olivier passe pro: «C’était mon but»

Dans la famille Olivier, bien connue dans le milieu du foot namurois, on l’espérait sans vraiment l’évoquer. C’est désormais chose faite: Oscar, le fils cadet de Luc (ex-Merle entre autres), vient de parapher un contrat pro au Standard de Liège.

B.J.
 Le jeune Malonnois Oscar Olivier posait fièrement avec le maillot rouche pour officialiser la signature d’un contrat pro au Standard.
Le jeune Malonnois Oscar Olivier posait fièrement avec le maillot rouche pour officialiser la signature d’un contrat pro au Standard. ©Instagram Oscar Olivier

Un air de déjà-vu pour le paternel, passé à Sclessin durant deux ans dans les rangs des juniors UEFA avant de signer lui aussi un contrat pro à 21 ans à Seraing. Une expérience qu’il mettra à profit pour continuer de conseiller son fils. "Oscar évolue au back droit comme moi et est physique et rapide également. Il est arrivé chez les Rouches il y a cinq ans et a connu une belle progression", souligne le papa. À telle enseigne qu’il a été repris neuf fois en équipe nationale U16 pour participer à différents tournois en Espagne, Portugal ou encore en France. Ces sélections ont attiré sur lui le regard d’autres clubs de l’élite. Cet intérêt et les qualités d’Oscar ont persuadé la direction liégeoise de le faire signer ce premier contrat.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...