La grande lessive du président jambois
" Boule " Fievet et Roberto Certo ont reçu leur C4 à Jambes. Les deux intéressés ne comprennent pas. La méthode interpelle.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(1843x1237:1853x1227)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYJP6HUUQ5D4TA2QPMMOOUXRYI.jpg)
Dimanche en fin de soirée, une nouvelle est tombée qui a beaucoup surpris le milieu du foot provincial namurois et surtout les deux intéressés, David Fiévet (coach de la P2) et Roberto Certo, (T1 de la P4). Ces derniers avaient reçu un communiqué laconique de leur président, Bekim Senturk avec qui ils discutaient encore 45 minutes plus tôt à l’Adeps. "Chers coachs, de commun accord avec moi-même (sic), le club a décidé de mettre un terme à la collaboration avec nos coaches senior hommes David Fiévet et Roby Certo avec effet immédiat. Merci de votre travail. Nous avons bien compris que votre niveau et vos ambitions ne peuvent trouver leur bonheur dans notre modeste club. Ceci est l’unique communication de notre club en interne et en externe…"
Si les résultats de la P2 n’étaient pas vraiment à la hauteur des attentes du club mosan, ceux-ci n’étaient pas encore catastrophiques. L’équipe fanion pouvait encore se sauver dans le futur. Son entraîneur David "Boule" Fiévet préfère ne pas faire de commentaire. "Je n’ai pas envie de réagir à chaud. J’attends de digérer cette décision. Pour l’instant, je préfère tourner sept fois ma langue dans ma bouche", expose l’intéressé, 12e sur 16 au moment de son départ forcé.
Par contre, que le coach de la P4, Roberto Certo soit lui aussi remercié relève de l’incompréhensible. Seconds au classement à trois points du leader, les Bleus venaient de faire une bonne opération avec les défaites de Jemeppe et Malonne. "C’est surtout la manière, par simple message, qui est un vrai manque de respect, considère Roberto Certo. Sans explication ni motivation. Je pensais que 14 victoires en 17 rencontres méritaient un peu plus de considération ". Ses joueurs lui ont montré beaucoup de solidarité et parleraient de rencontrer leur président mardi.