Meux, toujours la bête noire de Rebecq
Rebecq 0 – Meux 2
Publié le 09-01-2023 à 06h00 - Mis à jour le 09-01-2023 à 14h29
:focal(2344x1601:2354x1591)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5UOL7TTTHRCVXLCRV7KQTVVH24.jpg)
Arbitre: B. Frederico.
Cartes jaunes: Traore, Henri, Kinif, Sleeuwaert.
Buts: Kinif (0-1, 14e), Smal (0-2, 84e).
REBECQ: Vandermeulen, Devel, Kouame, Depotbecker, Cordaro, Lufimbu, Demolie, Traore, Bagayoko (90' Shango), Contino (45' Bailly), Henri (90' Mpumbulula).
MEUX: Paulus, Boreux, Van Hyfte, Sleeuwaert, Palate, Smal, Baudoin (89' Mazy), Rosy (85' Marion), Kinif (85' Roldan-Simon), Rouffignon, Coquelle.
La défense remaniée de la RUS Rebecquoise ne tardera pas à être mise en difficulté puisque dès les premiers instants de la partie, et dans leur style caractéristique avec un jeu direct, les Meutis enchaîneront plusieurs opportunités franches, qu’un Vandermeulen, bien en jambes pour le coup, parviendra à stopper, permettant à ses coéquipiers de rester dans la rencontre. Mais dès le quart d’heure, suite à un long ballon mal négocié par sa défense, il ne pourra rien face à l’inévitable Kinif, qui ouvrira la marque. Ce n’est que bien trop timidement que Rebecq tentera de réagir, tout d’abord grâce à un coup franc d’Henri bien stoppé par Paulus, avant que Traore se fasse (légèrement) accrocher par ce même Paulus dans le rectangle. Une phase litigieuse, pour laquelle l’arbitre n’accordera finalement pas de penalty.
En réelles difficultés tant dans l’impact physique et la bataille du milieu de terrain, que dans la construction du jeu, les Rebecquois ne parviendront jamais à se montrer dangereux et à bousculer leurs adversaires et ce malgré l’intention claire de vouloir bien faire les choses.
En fin de partie, les hommes de Luigi Nasca pousseront pour tenter d’égaliser mais c’est finalement sur un contre que Meux se mettra définitivement à l’abri par l’entremise de Smal. Une défaite qui laissait un goût plus qu’amer dans le chef du T1 Rebecquois. "C’est une rencontre à l’image de notre saison. On a le sentiment qu’on peut essayer tout ce qu’on veut, rien ne va. Meux a une belle équipe et nous a mis en difficultés, mais finalement qu’est-ce qu’on peut reprocher à mes joueurs. Sur quelques détails on se fait punir, avec deux ballons mal négociés sur la rencontre qui donnent deux buts, un penalty pour nous non sifflé et j’en passe."
Meux continue sur sa belle lancée de fin 2022 dans un mois de janvier compliqué, comme l’expliquait Laurent Gomez, le coach des Verts. "On entame un mois qui sera décisif si l’on souhaite rester accroché au bon wagon et aux abords du Top 5. On avait donc à cœur de bien commencer notre deuxième tour face à Rebecq. On aurait dû tuer ce match en première mi-temps, le 0-1 au moment de rentrer aux vestiaires laissait un goût de trop peu. On a produit 45 premières minutes quasiment parfaites. En seconde période, on a subi un peu plus, sans pour autant être en difficulté. Notre victoire est méritée, on peut se satisfaire de notre prestation, toute en gestion et grâce à l’expérience du groupe. Rebecq est une équipe qui nous réussit très bien ces derniers mois, nous voilà bien lancés pour la suite."