Symphonie en fa (gnarde) majeur
Couvin-Mariembourg 2 – Symphorinois 0
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Arbitre: Moulin.
Cartes jaunes: Rucquois, Magotteaux, Wackers.
Buts: Qu. Deppe (1-0, 71e), N. Deppe (2-0, 89e).
COUVIN-MARIEMBOURG: Eugène, Sobry (68e Hallaert), Murrone, Qu. Dieppe, Wackers, N. Deppe (93e Chartier), Duchêne (87e Goossens), Gillis, Magotteaux, Galante, Perot (64e Davrichov).
SYMPHORINOIS: Polain, Citron, Ulens, Meurant (68e Mabille), Kwembeke (81e Gava), Drouven (74e Druart), Strobbe, Erculisse, Rucquois, Goditiabois (78e Soares), Crame.
Avant-derniers, les Fagnards, sevrés de succès depuis le 9 octobre (1-0 contre Monceau), accueillaient un leader emmené par Tyron Crame, le meilleur buteur de la D3A ACFF, courtisé par l’Union Namur.
Privés de Belhamri et de Delpire, incertains en semaine, et de Pratz, pas encore qualifié, les Coalisés, qui saluaient les retours de Hallaert (blessure) et de Murrone (suspension), savaient leur tâche compliquée pour la première de leur nouveau T2 Joël Van Den Noortgate.
Décomplexés, les visités démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue, à l’image de N. Deppe (2e, 9e) et de Qu. Deppe (11e). Emmenés par leurs supportrices bien en voix, les Chiconniers équilibraient les échanges. Goditiabois (18e, 30e, 34e) et Kwembeke (25e) testaient la vigilance d’Eugène. De l’autre côté, Qu. Deppe manquait par deux fois l’ouverture du score (35e, 42e).
S’ils commençaient la seconde période sur un rythme plus élevé, les leaders ne se montraient dangereux que sur des frappes à distance. Il en fallait bien plus pour déstabiliser des Fagnards agressifs dans le bon sens du terme. Après une frappe de Duchêne proche du cadre (61e), ils prenaient l’avance grâce à Qu. Deppe, opportuniste dans le petit rectangle (1-0). En contre, N. Deppe parachevait la troisième victoire locale (2-0).