Naninne toujours bien placé
Petit-Waret B 2 – Mazy 1
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1499x1005:1509x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VK6VPYSVTZCYZEK2UBQN7ER6VY.jpg)
Les "Marbriers" ouvrent la marque dès la 16e via Vande Walle. Les Andennais tentent de revenir et loupent quelques possibilités. La reprise est pour les visités, qui doivent attendre la 75e pour égaliser par Robert. Les hommes de Nicolas Marino trouvent une seconde fois l’ouverture par Grenson.
Leuze B 2 - Natoye 3
Le leader a souffert aux Keutures. Dès la 1re minute, les visiteurs se font surprendre par Deleuze. Sur la réplique, une tête de Condé rétablit la parité. Les visiteurs marquent le coup en se détachant à la 44e par Ugo. La reprise est équilibrée. À la 65e, un penalty réussi par Roger remet les Hesbignons à niveau. À la 88e, Condé sort de sa boîte pour offrir les trois points aux gars de Hamois.
Bonneville 3 - Yvoir 0
Les "Orangés" se sont remis sur les bons rails en s’imposant sans discussion. À la pause, le marquoir indiquait deux buts d’avance, des œuvres d’Étienne et Dimblon. Le joker de luxe, Oger, fixait les chiffres.
Gesves B 1 - Schaltin B 2
Les visités, pour la première fois sous la direction de Laurent Houllez, ont dû baisser pavillon face aux fringants Schaltinois, où Pascal Fermine fait de l’excellent travail. Les visiteurs se détachaient à la 20e, sur un but de Remy. À la 60e, Renier doublait l’avantage visiteur. Le but d’Adelbrecht, sur penalty, à la 92e, était trop tardif.
Boninne B 2 - Taviers 3
Les Hesbignons prennent les Namurois en contre via Paris. Ils renversent la situation avant la pause grâce à Michiels et Toussaint. Après le café, Boninne ne parvient pas à répondre au doublé de De Clippeleir.
Eghezée 7 - Namêche 2
Les Sang et Marine se détachent à 4-1 au premier acte sur des réalisations de Paternoster, van Koekelbergh, Princen et Baye. Cette domination se concrétise encore au second acte, grâce à un doublé de Portois et à un but de Jaumotte. Olivier Roland a remplacé le gardien titulaire à Eghezée et a stoppé un penalty.
Fernelmont 1-Naninne 2
Les "Mauves" continuent, à raison, à croire au gain de la tranche et ont emporté les trois points chez un concurrent direct. Le jeune Quertinmont avait pourtant ouvert la marque à la 23e pour les Coalisés. Les visiteurs prenaient l’ascendant à la reprise. Dès la 48e, une tête de Callens remettait les "Mauves" à niveau. À la 70e, un coup franc de Jacquet était dévié par le mur visité. Les "Rouges" ne parvenaient plus à inquiéter les visiteurs par la suite.
Andoy 1 - Ohey B 4
La première période est équilibrée, avec un marquoir vierge à la pause. Les "Autoroutiers" vont céder, à dix, après les citrons. Dès la 60e, les Oheytois enclenchent la deuxième vitesse pour se détacher à 0-3. À la 83e, El Barrawi sauve l’honneur, avant que les visiteurs ne fixent les chiffres.