Des scores fleuves à Dinant et à Anseremme
Ciergnon 0 – Lustin B 4
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Les visiteurs ouvrent le score après dix minutes, par Dulieu. Ciergnon équilibre les échanges, mais ne parvient pas à recoller au score avant le repos. En début de seconde période, Cwiklinski fait le break. Lustin prend alors la partie à son compte et inscrit deux autres buts, des œuvres de Marchal et Cwiklinski.
Leignon 4 – Anhée B 2
Les visiteurs prennent un bon départ et ouvrent le score d’entrée de jeu par Koeck. Dans la foulée, Léonard double la mise. Leignon rentre dans son match, mais ne parvient à trouver la faille. Les visités font le forcing dès la reprise et égalisent par Magis. Un penalty permet au même joueur de faire passer son équipe devant. C’est une nouvelle fois Magis qui fait le break, à l’heure de jeu. Il n’y en a alors plus que pour les visités, qui inscrivent un dernier but par Henin.
Méan 0 – Gedinne B 3
Après une première période équilibrée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge. Gedinne prend le début de seconde période à son compte et ouvre la marque par Chalet. À l’heure de jeu, Gillet double la mise. Les visiteurs marquent un dernier but dans les arrêts de jeu, via Pisvin.
Dinant B 14 – Pessoux 0
Au repos, le score est déjà de 4-0. En seconde armure, l’équipe visiteuse s’écroule et encaisse dix autres buts. Les buteurs ont été Bourtembourg (6), Mahieux (5), François, Drugmand et Urbain.
Anseremme 7 – Feschaux 0
Meyfroidt, d’un doublé, lance les visités, qui confortent leur avance avant la pause avec une rose de Magnan. En seconde période, les visités déroulent et inscrivent quatre autres buts, des œuvres de Magnan (2), Brosteaux et Chot.
Dion 4 – Haversin B 4
Dion rentre aux vestiaires avec quatre buts d’avance, signés Petitn Brecht, Collart et Bernia. Les visiteurs reviennent avec de tout autres intentions et leurs efforts paient. Simon sonne la révolte à l’heure de jeu. Dans les dix dernières minutes, Haversin B inscrit trois autres buts par Georges (2) et Toussaint.
Mesnil 2 - Entente Sommenoise 3
Les deux équipes livrent une première période équilibrée, durant laquelle aucune ne parvient à se détacher. En début de seconde période, Dangreaux met la Sommenoise aux commandes. Vandenbroucke permet à Mesnil de recoller au score. À l’heure de jeu, Deflandre permet à la Sommenoise de passer devant. Collin fait le break à la 70e. En toute fin de match, Baude fixe les chiffres.
Pondrôme 2 - Han-sur-Lesse 2
Les visités mènent 2-0 à la demi-heure, grâce à Dawagne et Gérard. Fundu relance Han avant la pause. En seconde période, Han pousse et, parvient à égaliser par Chollot.