Beauraing absent en première mi-temps
Beauraing 1 – Andenne 2
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Arbitre: Godefroid.
Cartes jaunes: Bachelard, Ansiaux, Mont, Aghyal, Vanhorick, Corra, Stavaux, Mamona.
Carte rouge: Corra (2e c.j., 86e).
BEAURAING: Delobbe, Bachelard, L. De Becker, T. De Becker (68e Auspert), Cordioli, Ansiaux, Broyer, Mont, N. Dasty, Dardenne, M. Dasty.
ANDENNE: Luyten, Es-Shimi, Dujardin (75e Mota), Falise, Aghyal (80e Bongiovanni), Mutanda, Vanhorick, Corra, Nowakowski, Stavaux, Landu (46e Mamona).
On joue à peine depuis douze minutes que Landu place sa reprise sur le poteau. Le jeu est très brouillon et il faut attendre la 24e pour voir la première occasion visitée. T. De Becker frappe, mais Luyten est vigilant. Juste avant la demi-heure, Landu est à la réception d’un centre et trouve déjà l’ouverture pour sa nouvelle équipe. Ce n’est qu’un début car, à la 44e, Landu, encore lui, profite d’une approximation de la défense beaurinoise pour doubler la mise. Après avoir été sermonné durant la pause, les Beaurinois remontent sur la pelouse avec de meilleures intentions. On rejoue depuis cinq minutes quand L. De Becker reprend superbement de volée, mais Luyten s’interpose. À la 60e, Ansiaux déborde et centre pour M. Dasty qui, de la tête, rend espoir à ses couleurs. Les hommes de Christian Léonard poussent, mais le score ne bouge plus.
Le T1 beaurinois se montrait très déçu après la rencontre. "Notre première mi-temps fut catastrophique . La deuxième a été meilleure, mais on ne sait pas gagner un match quand on le commence à la 46e !" Du côté des "Oursons", le coach Benjamin Falise se montrait très satisfait de son équipe. "Une mi-temps pour chacun. Nous avons dominé toute la première et la deuxième est pour eux. Le score aurait dû être plus sévère à la pause. Nous avons bien géré la seconde. Nous faisons la bonne affaire au classement."