Assesse renverse Boninne
Après une première mi-temps en faveur de Boninne, Assesse a réussi à renverser la tendance dans le dernier quart d’heure.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1752x1176.5:1762x1166.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B4A4OSVKQVGABGURL3NNK2PV4Q.jpg)
Assesse 3 – Boninne 1
Assesse démarre très mal sa rencontre, avec une erreur défensive qui permet à Coulon de faire 0-1dès la 2e. Les Assessois se reprennent et se créent trois occasions franches, mais manquent de réalisme. Boninne prend ensuite l’ascendant et rate six possibilités de se mettre à l’abri. Après la pause, un changement tactique permet aux visités de faire reculer Boninne. Piedbœuf égalise à la 76e. Noirhommme donne l’avantage aux siens à 2 minutes du terme et Gilet tue tout espoir en fin de match.
Dinant B 2 – Sinsin 2
L’équipe visitée met en difficulté Sinsin en début de match. Après un quart d’heure, les visiteurs se reprennent et se créent plusieurs occasions, mais manquent le coche. Chisogne fait 0-1 à la 21e. L’Union ne baisse pas les bras et égalise à la 44e, par Ongona. Au retour des vestiaires, Kasembele permet à Sinsin de reprendre l’avantage. Sinsin pousse pour se mettre à l’abri, mais manque de réalisme. Warnier égalise sur coup franc, à la 82e.
Bioul 3 - Faulx 4
Bioul commence très bien sa rencontre en ouvrant la marque après 35 secondes, par Descarpentries. Bioul pousse pour tuer le match, mais loupe plusieurs occasions. Hooghe égalise à la demi-heure sur penalty. Dans la foulée, Delhaise fait 1-2. Alexandre égalise à la 66e, mais Sanzot permet à Faulx de reprendre les commandes, une minute plus tard. Linotte met Faulx à l’abri. Jacquet réduit l’écart en fin de rencontre.
Ohey 6 – Miécret 1
Dechanet ouvre la marque après 9 minutes, en voulant rendre le ballon au gardien de Miécret. Dans un acte de fair-play, à l’image du match, Ohey laisse les visiteurs égaliser par Tanton dès l’engagement. Dechanet fait 2-1 sur une tête décroisée à la 13e. Toussaint enfonce le clou à la 39e. En seconde période, les Oheytois contrôlent le match. Les buteurs sont: Gauthier (54e), Depas (71e) et Lemercinier (77e).
Condrusien 4 – Loyers 2
Les Condrusiens font 1-0 après 10 minutes de jeu, par Ibrami. Loyers prend l’ascendant sur la rencontre, mais ses tentatives sont repoussées par Somville, auteur d’une très grosse prestation. Pleugers permet au Condrusien de souffler, sur une contre-attaque, juste avant la mi-temps. Au second acte, Loyers pousse pour réduire l’écart et y parvient sur un penalty converti par Salihu à la 65e. Vestens fait 3-1 cinq minutes plus tard. Pleugers tue tout espoir à la 80e. Salihu s’offre un doublé dans le temps additionnel.
Achêne 0 – Denée 2
Les visiteurs ont directement pris le match en main et sont récompensés de leurs efforts à la 21e, par Cuypers. Aucune des deux équipes n’arrive à se créer d’occasion durant une bonne partie de la rencontre. Il faut attendre la 83e pour que Bourgeois mette Denée sur orbite.
Sclayn 1 - Bois-Villers 1
Tasiaux fait 0-1 après douze minutes de jeu, dans un match engagé. Lombet permet à Sclayn de revenir au score à la 25e. Malgré un poteau de Sclayn dans les dernières minutes, le score n’évolue plus.