Rester au contact des meneurs
Onhaye – Pays Vert (s. 20 h)
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(1607x1079.5:1617x1069.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47RB3H6NCZCE5KNGOC5PIGVCTQ.jpg)
On n’entendra pas Lionel Brouwaeys donner ses directives devant le banc visité, ce samedi, sur le plateau de l’Agauche. "Il n’a pas trouvé d’avion avant le 10, il est bloqué", confie Fredo Rejas, qui coachera donc "en présentiel", avec Jérémy De Vriendt, depuis son poste de gardien, lui. "Cela avait été le cas une fois jusqu’ici, contre Namur, lorsque le beau-père de Lio était décédé. Mais il a évidemment tout préparé et nous a donné toutes ses consignes. Il suivra le match via la caméra installée sous le toit de la tribune et on refera le point avec lui à la mi-temps, par téléphone."
Le travail préparatoire s’est poursuivi hier soir, avec un groupe annoncé quasi au complet. "Je n’étais pas là la semaine dernière, étant l’un des trois joueurs qui avait prévu des vacances au ski, bien avant que le match ne soit replacé ce week-end, précise Thomas Leclef. Mais tout le monde était de retour pour la séance de mercredi. On verra quelle mise en place sera préconisée par le staff. Car on est capables de se débrouiller dans plusieurs systèmes."
L’objectif, lui, coule presque de source. "On doit prendre les trois points, pour rester au contact des premiers, voire reprendre du terrain sur nos concurrents directs, qui n’auront pas forcément des matchs faciles non plus. C’est d’ailleurs la particularité de cette série: on peut y perdre des plumes un peu partout", enchaîne celui qui, comme Josué Bastin, avait été victime des foudres arbitrales à l’aller, écopant finalement de trois journées de suspension. "On y avait subi des décisions un peu litigieuses. Mais on s’était quand même imposés 1-2. Au mental, en ayant perdu Josué après 25 minutes, puis en terminant à neuf après ma seconde jaune. Ces circonstances nous avaient mis en difficulté. Mais attention, l’adversaire aligne aussi une bonne équipe. Ce sera compliqué", prévient l’arrière droit, qui dut patienter un peu sur le banc, à la suite de ce périple en pays athois. "L’équipe tournait bien, il était logique qu’on n’y touche pas. C’était à moi de faire en sorte de retrouver une place. Il y a de la concurrence dans le groupe, notamment avec Youri Teklak dans mon secteur. Cela ne pose aucun souci. Cela fonctionne bien chez nous. C’est même une des grandes forces de notre groupe", conclut l’Éminois de l’Agauche.