Ramener la fièvre du samedi soir à Couvin
Couvin – Symphorien (s. 20 h)
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(2587x1733:2597x1723)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFG6XL32OFFTBPEB4TLTGHWXN4.jpg)
C’est une nouvelle saison, ou presque, qui commence pour les Mariembourgeois. Avec un seul objectif: le maintien ! "Oui, c’est un peu le début d’un renouveau, souligne le médian Romain Wackers, qui porte désormais, à l’occasion, le brassard de capitaine. Nous ne sommes que des amateurs et on a eu peu de temps pour souffler, mais c’est valable pour toutes les équipes." Avec une reprise le 30 décembre et un amical fructueux à Gerpinnes ce mardi (victoire 1-4). "Il y a eu du bon et du moins bon, comme lors de chaque match de reprise. Mais ça nous a permis de retrouver de bons automatismes."
Ce samedi, c’est le leader symphorinois qui se présente sur le synthétique couvinois. Des Montois qui ont été les seuls, ou presque, à dominer les Mariembourgeois au premier tour. "Il est vrai que, là-bas, nous n’avions pas eu voix au chapitre, continue le numéro huit fagnard. Cette équipe fait partie des quelques favoris de la série. Mais justement, pourquoi ne pas les prendre à la maison, là où on nous attend peut-être le moins ? Et rendre ainsi un samedi victorieux à Couvin. Cela fait très longtemps !"
Arbitre: Moulin Clément.
COUVIN: pour la première fois depuis longtemps, les Fagnards ne comptent pas de blessés, ni de suspendus. Seuls Delpire et Belhamri sont incertains, pour maladie, alors que Pratz n’est pas qualifié. Le noyau: Eugène, Repan, Chartier, Sory, Sobry, Q. et N. Deppe, Duchene, Gillis, Magotteaux, Pérot, Wackers, Goossens, Murrone, Davrichov, Delpire (?), Belhamri (?).