« Pas les mêmes paramètres »
Tournai – Aische (s. 19 h 30)
Publié le 07-01-2023 à 06h00
L’année vient à peine de reprendre et les Aischois vont peut-être déjà jouer leur saison, lors des trois prochaines semaines. Les futurs adversaires les précèdent en effet au classement et il s’agira de ne pas se rater.
Tournai, Crossing et St-Symphorien: tels sont les prochains matches des hommes de Jérôme Patris. "On doit rester accroché à ces équipes, car je n’ai pas envie de jouer en roue libre le reste de la saison", confie ce dernier.
Aische est tout à fait capable de sortir de bons résultats à cette occasion, même si le sort semble s’acharner sur la défense hesbignonne. Alors que Nicolas De Maeyer est rentré de son Erasmus, voilà que son collègue Nicolas Grégoire s’est blessé au pied, à la reprise des entraînements.
"Il faut à nouveau composer une ligne arrière inédite, mais ce n’est pas mon style de me plaindre. D’autant que je suis content de l’apport du jeune Maisin, pour ne citer que lui. On savait qu’il nous serait impossible de récupérer un groupe complet pour recommencer l’année, alors qu’on avait terminé 2012 avec treize joueurs valides. Mais voilà, c’est comme ça…"
Avec Dury de retour et celui de Javaux la semaine prochaine, la situation s’améliore malgré tout. Mais le plus urgent, c’est ce déplacement à Tournai. Une équipe qui était venue s’imposer 1-4 au match aller. "C’était une autre époque, un autre contexte. Mais cette piqûre de rappel me servira pour motiver un peu plus les joueurs."