Ligny – Rhisnes: la grande bataille
" Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps ". Extraite du " Retour du Roi ", troisième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, la réplique du magicien Gandalf au Hobbit Pippin résume l’état d’esprit des protagonistes à l’aube de leur duel.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
Premiers, les Grognards de Ligny accueillent des Rhisnos qui comptent deux points de retard sur leurs hôtes. Les Sambriens savent que leur expérience et leur banc ne seront pas suffisants pour s’imposer. "C’est la venue d’un adversaire on ne peut plus direct, car il nous talonne au classement, rappelle le mentor lignard Jean-Baptiste Bertrand. Nos invités seront sans doute revanchards suite à notre victoire à l’aller dans les arrêts de jeu (1-2 le 28 août, NDLR). Ils sont bien plus forts que la saison passée. La mayonnaise a pris. Ils sont dans une très bonne période et nous devrons être au top pour leur donner un répondant de qualité."
B. Adam est incertain. Anthony Conti (entorse du genou) est absent. Au contraire de Tony Mascaux.
Après leur succès sur Malonne, les Rhisnos souhaitent enchaîner.
"Le déplacement chez le leader s’annonce difficile, reconnaît le T1 Thomas Nélis. Nos hôtes ne sont pas leaders pour rien ! Sur son terrain synthétique, cette équipe, avec ses grandes individualités, est difficile à bouger. J’espère du monde et un match ouvert. Mais le titre ne se jouera pas ce dimanche." Logan Reins est suspendu.