Bièvre alignera son sixième gardien !
Au vu de leur premier tour, catastrophique, beaucoup les pensaient condamnés à un retour en P4. Après avoir fêté leur première victoire de la saison à Rienne, les Ardennais ont retrouvé le moral. Suffisamment pour accrocher leurs voisins ?
Publié le 07-01-2023 à 06h00
Septièmes, les Castors de Bièvre n’ont pas abandonné l’idée de participer au tour final. Et comme le derby est traditionnellement très disputé… "Notre succès à Rienne était dû à notre efficacité offensive", rappelle le T1, président et joueur ardennais, Damien Compère.
Une efficacité, tant offensive que défensive, indispensable à un bon résultat contre leurs voisins. "La venue de Bièvre est un derby. Nous allons donc donner le maximum pour gagner chez nous. Pour l’instant, nos seuls points ont été gagnés dans les derbys, contre Vencimont et Rienne."
Contrer leur enthousiasme
Prudents, les visiteurs savent le court déplacement piégeux. "Nous savons que ce sera un gros morceau, prévient le T1 bièvrois, Thierry Jacquemart. Nos hôtes appréhendent toujours très bien ce genre de match. Nous savons à quoi nous attendre. À nous de réagir à leur enthousiasme."
Confronté à de gros soucis de dernier rempart depuis le début de la saison, le T1 alignera son sixième gardien ce dimanche.
Augustin Laval défendra les cages visiteuses lors du très court déplacement à Graide.