Deux matches de gala pour les Namurois
Hybride, la soirée sera consacrée au championnat et à la coupe de Belgique.
Publié le 06-01-2023 à 06h00
En Nationale 3C, les Mosans du BS Anhée, cinquièmes, iront défier Dison, deuxième. "Ce déplacement s’annonce périlleux, prévient le capitaine Justin Dubois. Nous avions reçu Dison en coupe. Et malgré notre victoire, cela avait été très compliqué. Face à une équipe complète et techniquement très douée, notre objectif sera de ramener quelque chose. Il faudra sortir un solide match et être appliqués du début à la fin."
Victime d’une entorse avant la mini-trêve, le gardien Julien Galand pourrait être remplacé par Florian Goderniaux.
Les seizièmes de finale de la coupe de Belgique verront deux clubs provinciaux défendre les couleurs namuroises.
Deuxième en P3A, le MJ Tamines FC ira affronter (21 h) Paloma Deurne, cinquième en Nationale 3A. "Nous prenons cette rencontre comme un bonus et une expérience, précise le CQ et coach Jacky Beaufays. Secrètement, nous aimerions passer un tour supplémentaire et recevoir probablement une N1, ce qui représenterait le summum du match de gala."
Le capitaine et goleador Rossomme est incertain (pubalgie), tout comme De Bruijn (genou) et Hennaux (cheville). Opéré, le gardien Dantine sera remplacé par Lenoir. Barras (équipe B) et Mouriamé (tournoi international) sont absents.
Une heure plus tard, les Vedrinois de la Squadra B, cinquièmes en P2A, accueilleront Anneessens Bruxelles, douzième en Nationale 1. "Nous le prenons comme un match de gala, car jouer une Nationale 1, qui plus est à domicile, n’est évidemment pas chose courante, se réjouit le président Jérémie Deroisy. Même si l’idée d’un exploit se cache dans la tête de certains suiveurs, nous gardons les pieds sur terre. Nous jouerons avec nos armes afin de rendre une belle copie."