Les ados ont bien préparé leur saison au WEX
L’édition 2022 du tournoi indoor organisée au WEX de Marche-en-Famenne par le club de Namur, a rassemblé une soixantaine d’équipes. " Avec les inscriptions tardives, on en a précisément comptabilisé 59, pour 47 l’an dernier. On est donc reparti à la hausse, après l’annulation de 2020 pour cause de pandémie , signale Nancy Pauwels. Nous avons accueilli plus de garçons que de filles, et beaucoup d’adolescents, par rapport aux plus petits. Nous avons d’ailleurs dû annuler la journée du mardi 27, qui était réservée aux catégories U10 à U12. Nous les avons regroupés dans une poule unique, le vendredi après-midi. L’explication tient sans doute au fait que ces jeunes avaient déjà eu droit à trois journées de championnat. Cela a sans doute incité les parents à observer une pause entre les fêtes. Mais les formations U14 à U19, elles, vont seulement entamer leur compétition. Pour elles, ce tournoi était donc une bonne occasion de préparer leur saison. "
Publié le 04-01-2023 à 06h00
:focal(315x245:325x235)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KZVJPNCZ4FHVVJJFO4TU7YO47Y.jpg)
De Tours à Amsterdam
À côté des équipes du Hockey Namur, représenté dans toutes les catégories, et des U14 portant les couleurs du club d’Anhée, figuraient des teams venus de France (Lille, Normandie, Tours, Valenciennes) et des Pays-Bas (Maastricht, Amsterdam). "On a aussi accueilli des membres de clubs du nord du pays, comme Bruges et Gand, de Bruxelles et de Wallonie, bien sûr. À l’image de celui de Marche, qui est assez récent. Et les compétitions étaient d’un bon niveau", ajoute la responsable namuroise.
Au-delà de l’aspect purement sportif, l’opération reste "rentable", pour le club à la barre. "Quelques clubs avaient organisé des petits tournois internes chez eux, sur des terrains éphémères recouverts par des tentes. Mais le bilan est positif. On est de toute façon limités à un maximum de vingt équipes par jour, sur les deux terrains mis à notre disposition. Ce qui est déjà très bien. Car, à côté, se dispute également le tournoi de soccer, qui drainait une centaine d’équipes et s’est déroulé sur quatre surfaces."
Les vainqueurs par catégories: U14 Boys: poule forte: Pingouin, poule loisir: Lara ; U14 Girls: Stix ; U16 Boys: Racing ; U16 Girls: Namur ; U19 Boys: Namur 1 ; U19 Girls: Namur ; U12/U11 B: Hawaï (association de Watduck, Léo et Gantoise) ; adultes: Namur 4.