Une grande première réussie à Profondeville
Le complexe de la Hulle a accueilli plus de 1 000 joueurs cette semaine pour un tournoi indoor très apprécié.
Publié le 31-12-2022 à 06h00
:focal(2071x1388:2081x1378)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXG6UGJ3VBDZ7E455XGHAHNAEM.jpg)
Du 27 au 30 décembre, le complexe sportif de la Hulle à Profondeville a accueilli le "SC Indoor Tournament". Un événement organisé par Sports Consulting, Nicolas Melain et Grégory Stelzel, et qui a rassemblé quelque 140 équipes (de football et de football en salle). Plus de 1000 joueurs, âgés de 7 à 16 ans, se sont affrontés au cours des 400 matches. Les qualifications programmées les mardi (U8, U11 et U14), mercredi (U9, U15 et U16) et jeudi (U10, U13 et vétérans), les finales se sont déroulées vendredi.
À l’instar de nombreux clubs provinciaux namurois (d’autres provinces, hennuyères et liégeoises entre autres, étaient aussi représentées), l’ARSE Floreffe a participé à l’événement avec son équipe U8.
"Si nous évoluons sur prairie le reste de la saison, ce tournoi permet aux joueurs de s’amuser, précisait le délégué floreffois Marc Flament. C’est notre règle numéro 1, et ce y compris lors de la petite finale. Ce tournoi a permis aux joueurs d’avoir une expérience supplémentaire, de travailler d’autres capacités et d’autres techniques. Les enfants ne prennent pas ce tournoi avec lourdeur. Ils sont au taquet, ils sont contents. Cela leur fait un bon entraînement à une période où il est compliqué de s’entraîner sur terrain. Certains parents sont un peu moins contents (sourire). Le tout se passe dans une excellente ambiance."
Si, de l’aveu de l’un des organisateurs, Grégory Stelzel, quelques éléments organisationnels sont à améliorer (la gestion du flux et la qualité des informations communiquées entre autres), la manifestation fut un grand succès. Une réussite qui devrait entraîner d’autres éditions. Pour le plus grand bonheur de joueurs très souriants.