Corrida de Sombreffe: Leblicq et Lechien ont switché
La 10e édition de la Corrida Solidaire de Sombreffe n’est pas sold out. Ils sont 205 à franchir la ligne d’arrivée de cette épreuve de 6,3 kilomètres.
- Publié le 13-12-2022 à 16h09
- Mis à jour le 14-12-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WY4IUXUVIJG5HPBQOAJYLMLK6A.jpg)
Les rôles s’inversent par rapport à 2021, sur cette 10e édition de la Corrida Solidaire de Sombreffe. Jérôme Lechien, alors victorieux devant Sébastien Leblicq, doit cette année laisser filer la première place, sans trop de regret. C’est en effet l’athlète du NAC de Nivelles qui le devance, d’une grosse vingtaine de secondes. "Il fait très piquant au moment de la course. À 16 h 30, le départ est donné et nous nous retrouvons avec un petit groupe de quelques concurrents sur le premier kilomètre. Je décide ensuite de faire le trou. Jérôme est le seul qui tente de s’accrocher, mais je poursuis mon effort et me retrouve finalement en tête pour une course en solitaire sur les cinq kilomètres restants", raconte Sébastien, qui s’impose sur un nouveau parcours de 6,3 km, plus roulant et rapide que l’ancien.
Pour le médecin sombreffois, Jérôme Lechien, cette deuxième place reste une belle performance. "Je suis à trois semaines de mon retour d’altitude et je sens que cela commence à porter ses fruits. Après une contre-performance à Andenne, je retrouve de bonnes sensations. Il me faut souvent deux semaines pour voir les effets de l’altitude porter leurs fruits. Je vois donc les prochaines semaines avec pas mal d’optimisme", ajoute le second, qui évolue donc à domicile lors de cette Corrida Solidaire. Silvain Hautefin complète le podium des messieurs.
Après avoir accumulé les blessures, notamment au genou et aux tendons, Fabienne Knott semble de retour. Présente avec ses coéquipiers du club de Fleurus, elle s’impose devant Amandine Macourant et l’athlète du Gembloux Triathlon Club, Valentine Grolet, déjà sur le podium lors du Maredret Night Trail la semaine dernière. "Ce n’est pas ma première participation à cette corrida Solidaire, notamment parce que je sais que les bénéfices vont aux Restos du Coeur. Par contre, je suis très étonnée d’être en tête, même si je suis satisfaite de mon allure de 4,15 minutes au kilomètre, et ave un maximum de trois entraînements par semaine", clôture la première dame.