Wépion remporte le derby mosan
Aische B 2 – Lustin 0
- Publié le 12-12-2022 à 06h00
Septième défaite de rang pour les Lustinois. Gillard trouvait la faille sur penalty, peu après la reprise. Mutombo exclu (2 jaunes), Ferrante en profitait pour fixer les chiffres.
Sauvenière 1 – FCO Namur 2
B. Guillaume trouvait la faille avant le quart d’heure (1-0). La seconde période était à sens unique. Liotta égalisait. Dans la foulée, Herbiniat donnait l’avance aux Olympiens, sur penalty. Le score ne changeait plus, malgré les nombreuses occasions visiteuses. "L’équipe est retombée dans ses travers en dégageant systématiquement le ballon", regrettait le coach visité, Oudaa Sidi.
Bossière 4 – Naninne 0
"C’est une de nos meilleures premières périodes", se réjouissait le coach visité, Michaël Noël. Le score était de 3-0 au repos. Les Unionistes s’étaient en outre vus refuser deux buts. Lultz (2), Guede et Tallier se sont partagé les goals. "Enorme prestation de mon T2 Gianni Cassan, aligné pour la quatrième fois depuis le début de la saison", précisait le coach naninnois, Stéphane Decraux.
J. Tamines B 1 – Ligny 4
Les "Grognards" ont évité l’écueil taminois grâce, entre autres, au triplé de B. Adam et à Leruth. Anzalone avait ouvert le score. "Nous n’avons pas eu le temps d’avoir peur", précisait le T1 visiteur, Jean-Baptiste Bertrand.
Rhisnes 2 – Malonne 1
Sur du velours grâce au doublé de Rihoux, les Rhisnos se sont fait peur après le but de Gondry. "Malgré la défaite, nous avons disputé un bon match", se réjouissait le mentor malonnois, Nicolas Gérondal.
Eghezée 2 – Jambes 1
Ubbelohde inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0). En fin de match, Salihu égalisait, avant l’exclusion (deux jaunes) de son équipier Oguz. Dans la foulée, Willaert faisait 2-1 sur un coup franc de Van Achter repoussé par le gardien. Dans les arrêts de jeu, le buteur jambois recevait lui aussi un second bristol jaune. "Notre troisième gardien, Desmet (45 ans), est à créditer d’une bonne rencontre", précisait le coach visité, Guillaume Gautier. "Nous sommes passés à côté de notre première période", pestait le coach jambois, David Fiévet.
Wépion 1 – Profondeville 0
Le but de Harrad, à la 15e, a suffi au bonheur de "Fraisiers" qui ont terminé la rencontre en supériorité numérique après la seconde jaune de Van Vlemmeren.
Petit-Waret 3 – Grand-Leez B 1
Doupagne répondait à Delooz. Delitte et Noël creusaient ensuite l’écart (3-1). Dans les dernières secondes, le visiteur Van Emelen recevait un second bristol jaune.