Rochefort refroidit pour la dernière au Parc
Rochefort 1 – Raeren 1
- Publié le 12-12-2022 à 06h00
Arbitre: Urbain.
Cartes jaunes: Akdim, Kupper, Di Nicola, Vandebon, Lo Presti.
Buts: Stochkov (0-1, 9e), Cornet (1-1, 67e).
ROCHEFORT: Lentz, Rémy, Ouedraogo, Sbaa (82e, Leleu), Lambert (46e, Uhia), Akwasi, Cornet, Laloux, Monmart, Lazitch, Étienne
RAEREN: Longaretti, Kupper, Bernard, Bissen, Klauser (87e Lo Presti), Lauffs, Stochkov, Bonnechère, Akdim (75e Pousset), Di Nicola, Gaillard (65e Evertz)
Rochefort n’a pas réussi à se défaire de Raeren, samedi soir, au Parc et perd ses premières plumes sous l’ère Rentmeister (1-1). Des Rochefortois refroidis n’ont pas réussi à enflammer la rencontre. Pourtant, dans les premières secondes, Ouedraogo s’infiltrait sur son côté gauche pour armer une frappe, qui passait de peu à côté. Mais dès la 9e minute de jeu, Stochkov surprenait Lentz avec une frappe flottante. Le portier unioniste relâchait la balle et la repoussait dans ses cages (0-1). "Je négocie mal la frappe. Au lieu de la repousser sur la transversale, elle retombe dans mes filets", reconnaît Lentz. Quelques minutes plus tard, Rochefort aurait pu recoller au score grâce à une frappe d’Akwasi, mais celle-ci était repoussée sur la ligne par une défense de Raeren bien en place.
Au retour des vestiaires, Uhia rentrait en jeu pour apporter la vitesse dont manquait Rochefort jusqu’ici. "Certains joueurs n’étaient pas dans le match. Sa vitesse a fait beaucoup de bien", justifiait le T1 Rentmeister.
C’est sur une contre-attaque collective que venait l’étincelle. Monmart adressait un long ballon sur le flanc droit pour Ouedraogo qui centrait et Cornet n’avait plus qu’à la dévier (1-1). Les Rochefortois multipliaient les occasions, sans jamais mettre en danger la défense de Raeren. L’Union reste en tête avant le derby à Ciney.