Précieux succès de Flavion B
Bioul 6 – Molignée 0
- Publié le 12-12-2022 à 06h00
:focal(3003x2005:3013x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5UPE7WCBXZB5NE3OOWLBY56TWU.jpg)
Bioul s’est logiquement imposé face à une équipe de Molignée qui s’est déplacée sans réservistes. Il faut toutefois attendre la 22e pour voir Dache trouver l’ouverture. À la 34e, Jadoul double les chiffres. Au second acte, Alex Delcourt, auteur d’un hat-trick, et Helson corsent l’addition. "J’ai fait tourner en vue du match de coupe ce mardi, à Dinant", précise Michel Grégoire.
Gesves 0 – Anhée 2
Anhée prend l’ascendant, mais se heurte à une équipe bien organisée. À la 25e, les Mosans trouvent l’ouverture sur un penalty converti par Virgile Dubois, qui trouve le poteau à la 46e. "Après la pause, les Gesvois nous ont pris à la gorge et nous avons souffert", reconnaît Éric Jonckers. Gesves multiplie les occasions et Julien trouve le poteau. La défense visiteuse résiste et, sur un effort individuel à la 88e, Virgile Dubois consolide le succès mosan.
Flavion 4 – Havelange 3
Les coalisés prenaient l’ascendant en première mi-temps pour mener 2-0 via Ruyssen et Hardy. Les "Mauves" répliquaient à la reprise et Brieux Lizin réduisait l’écart. À la 77e, Sadzot rétablissait l’égalité et à la 85e, Pousseur renversait la vapeur. Les Florennois refusaient d’abdiquer. Janssens remettait les pendules à l’heure et, dans les arrêts de jeu, Mouton offrait les trois points aux coalisés.
Tarcienne 1 – Schaltin 1
Privé de plusieurs titulaires, Tarcienne n’a pu réunir que douze joueurs. "Mais la qualité était présente", avoue le coach Julien Francq. Schaltin prend le premier acte à son compte et dès la 5e, Rézette ouvre le score. Les Tarciennois mettent la pression après la pause et, à l’heure, Kisita rétablit la parité.
Rochefort 5 – Gedinne 3
Ce duel au sommet a tenu toutes ses promesses. Les visités démarraient pied au plancher et à la 7e, Servais déflorait le score. À la demi-heure, Thomas doublait la mise. Gedinne remettait les pendules à l’heure avant le repos, sur des réalisations de Collard et Waldrant. À la reprise, Wauthy rendait l’avance aux promus, mais dans la foulée, Waldrant faisait 3-3. Rochefort haussait le ton et reprenait les commandes via Wauthy. Gedinne se retrouvait à dix suite à l’exclusion de Herbiet. Dans les arrêts de jeu, Wauthy consolidait le succès des siens.
Pondrôme 4 – Surice 0
Pondrôme met d’emblée la pression sur la défense visiteuse. À la 10e, Hassani ouvre le score et à la 27e, Fadeux double les chiffres. Au second acte, les Famennois corsent l’addition via Magis et Duriau.
Assesse 5 – Petigny 1
Dès la 6e, Hermant trouve l’ouverture. Trois minutes plus tard, Poupaert égalise. Assesse insiste et à la 27e, Servais rend l’avance aux visités. Après la pause, Huet, auteur d’un doublé, et Conrard corsent l’addition.
Pesche B 0 - Onhaye B 0
"Le nul blanc est logique, avoue Quentin Mathieu, même si nous avons eu plus d’occasions franches via Bodart, Steeno et Puche."