Coupe de province: les affiches des huitièmes de finale connues ce soir
C’est ce lundi soir qu’aura lieu le tirage au sort des phases finales de la coupe de la province de Namur. On devrait donc connaître les affiches des 8 matches du prochain tour… Ou presque.
Publié le 12-12-2022 à 10h48 - Mis à jour le 12-12-2022 à 11h19
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/77CAO6CVHFB5LEDUBJOCDS3XYA.jpg)
Alors que 13 équipes se sont qualifiées fin novembre lors d’un tour d’alignement pour rejoindre en huitièmes de finale Meux B et Flavion-Morialmé (tous les deux bye durant cette phase spéciale de la compétition), le duel entre l’ Union Dinantaise et Bioul n’a pu aller à son terme en raison de la lourde blessure de Jonas Dunesme. La rencontre, qui doit se rejouer, est programmée à ce mardi soir. Autrement dit, il restera dans le tirage au sort de ce lundi une inconnue qui ne sera levée que le lendemain.
Si Grand-Leez, tombeur de Biesme, est toujours candidat à sa propre succession, d’autres formations de P1 peuvent encore l’en empêcher: Loyers, Haversin, Spy, Nismes, Chevetogne, Beauraing et le Condrusien sont en effet toujours en lice à ce stade de la coupe. Et, dans l’attente du résultat entre Dinantais (P1) et Bioulois (P2B), il est déjà acté qu’une équipe de chaque série de P2 et de P3 jouera les huitièmes vu les qualifications de Profondeville (2A), Petigny-Frasnes (2B), Arquet B (3A), Ohey (3B) et Vencimont (3C).