Le BV Mont a retrouvé son esprit d’équipe
" Après une mise au point avant le match, j’ai retrouvé le vrai BV Mont, avec son esprit de groupe ", se réjouissait le mentor mosan Didier André.
- Publié le 11-12-2022 à 10h10
- Mis à jour le 11-12-2022 à 15h46
:focal(544x292:554x282)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EYQ2JYCQ5VA7HLZGSXPRINROCY.jpg)
D2 nationale B Libramont 2 – Dinant 2
"Un partage logique et un point mérité. Nous avons été au niveau durant un tout bon match de football en salle", analysait le mentor mosan Olivier Baudelet, qui n’avait couché que six noms sur la feuille de match. Lambotte a inscrit les buts namurois.
D3 nationale B Jemeppe 5 - La Hestre 0 fft
Très déforcés, les Hennuyers ne se sont pas déplacés. Ils ont prévenu les Jemeppois vendredi peu avant 18 h 00.
Manage 5 – Florennes 4
Le match au sommet est tombé dans l’escarcelle hennuyère. Dépassés par le MS Jemeppe, les Florennois ne sont désormais plus le meilleur club namurois. Comme à leur habitude, les Aviateurs, menés au score, se reprenaient pour égaliser dans la foulée (1-1). "Malgré les insultes adverses, nous mènerons chaque fois jusqu’à 3-4", précisait le gardien florennois Steve "Bif" Ninnin. Alors qu’il restait 90 secondes, les Hennuyers égalisaient sur une perte de balle avant de passer devant sur une puissante frappe croisée (5-4). Collinet (2), A. Delcourt et Jadoul se sont partagé les buts visiteurs. Arcoly (2), Caballero (2) et Leclercq, les buts locaux.
Montigny 2 – Sambreville 2
"Avant le match, j’aurais signé à deux mains pour un partage. Au vu du scénario, nous avons perdu un point, car nous avons été rejoints à deux minutes du terme sur un but chanceux", regrettait l’entraîneur sambrevillois Dylan Boucha, qui n’a pu compter que sur six joueurs. Le repos était atteint sur le score de 0-1. A. Noël est l’unique buteur visiteur.
Haine SP 6 – Loyers 11
Menés au repos, les Borussen ont retrouvé leur football pour passer de 5-4 à 6-11. Avec huit buts (dont six consécutifs), Tadjenant a été le grand bonhomme de la soirée. De Ketelaere, Fontaine et Mercier se sont partagé les autres buts loyersois.
D3 nationale CMont 6 – Wal Y Fallais 2
"La réaction que j’attendais ! Après une mise au point, j’ai retrouvé le vrai BV Mont, avec son esprit de groupe", se réjouissait le mentor mosan Didier André. Le repos était atteint sur le score de 4-2. Dechamps (2), M. Mayanga (2), J. Mayanga et J. Vincent, venu de P2, se sont partagé les buts locaux. Didier André fera appel à un joueur de P2 à chaque match à domicile.
Anhée 5 – Stavelot 3
"Amorphes et endormis, nous n’avons pas disputé un grand match. Nous ne retiendrons que les deux points", précisait le capitaine mosan et buteur Justin Dubois. V. Dubois (2), L. Dubois et Nazé ont inscrit les autres buts locaux.
Ste Ode – Gedinne remis
La Foire de la Noix à Bastogne est à l’origine du report de la rencontre. Les halls étaient réquisitionnés pour offrir le gîte à des visiteurs lointains.