Jérôme Patris: « Les trois points sont une obligation »
Aische – Léopold (s. 20 h)
- Publié le 10-12-2022 à 06h00
:focal(1607x1079.5:1617x1069.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/53HUZ4YN5JGNZPOV5CWD3WCAZM.jpg)
Les Aischois se mordent toujours les doigts d’avoir vu la victoire leur échapper dans les derniers instants, face aux Fagnards. "Quand on est en supériorité numérique, on fait circuler le ballon intelligemment. Ce ne fut pas le cas, regrette Jérôme Patris. Mais plus généralement, encaisser trois buts d’une équipe qui n’en avait marqué que sept jusque-là, et avec tout le respect que j’ai pour elle, cela ne va pas. On a clairement perdu deux points et il va falloir aller les chercher autre part. Nous avons été faibles, mentalement, à certains moments. On peut vraiment s’en vouloir."
Il reste deux rencontres pour rattraper le coup, dont un périlleux déplacement à Tournai. Mais avant, il y a surtout la venue du Léopold, qui a laissé de bons souvenirs puisqu’à l’aller, les Hesbignons s’étaient imposés 1-3. "C'est une équipe assez technique, qui est également un peu dans le dur actuellement (NDLR: elle ne marque pas non plus beaucoup, avec onze buts), mais qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère. Mais les trois points sont une obligation."
Le retour de Gauchet, qui était suspendu, devrait faire du bien, de même que celui de Dethier, s’il est apte. Avec l’espoir de retrouver un noyau totalement recomposé lors de la reprise, et le retour très attendu de De Maeyer fin décembre.
Arbitre: Somville Simon.
AISCHE: Dethier et Michels sont incertains, mais repris tout de même. Dury a repris à 100% les entraînements, mais c’est encore un peu tôt pour lui. Javaux passera une échographie vendredi prochain, pour préciser la nature de sa blessure au genou. Thirot est suspendu. Noyau: Rousseau, Iglicki, Michels, Catinus, Delooz, Gécé, Grégoire, Joannes, Dethier, Maisin, Gauchet, Gilbert, Choisez, Dils, Litonge, Broos.