Bukasa, la belle surprise à Ciney
Herstal – Ciney (d. 14 h 30)
- Publié le 10-12-2022 à 06h00
Arrivé surprise durant l’été, Xavier Bukasa s’est peu à peu fait une place au cœur du jeu Cinacien, entre Villano et Otte. De retour de blessure, le médian espère enchaîner ce dimanche avec une nouvelle titularisation à Herstal. "C’est un adversaire que je connais un peu pour l’avoir déjà affronté lors du premier tour. Nous en étions sortis victorieux (2-1). Nous espérons en faire de même ce dimanche pour enchaîner après notre victoire de la semaine passée. C’est en tout cas un match important", confie le médian, auteur d’un bon premier tour dans son nouveau club. "Cela faisait quasi un an et demi que je n’avais plus joué et il a fallu le temps de retrouver le rythme. Personnellement, même si je suis perfectionniste, je trouve que j’ai livré un bon premier tour. J’ai beaucoup joué et j’ai sorti de bonnes prestations."
Avant la réception de Rochefort et la trêve, Ciney doit gagner pour confirmer son regain de forme. "Nous avons fait un début de saison de feu. Personne ne nous attendait là. Après, nous avons connu un creux. Nous sommes en train de sortir de ce creux. C’est à nous de montrer que nous avons les atouts pour rester en D3. Je pense que nous pouvons en tout cas faire un bon second tour. Nous avons désormais trouvé nos marques au sein de la série et nous comptons un effectif et des joueurs de qualité."
Arbitre: Massaki
CINEY: Kersten et Henrotaux ne sont pas prêts. Mignon est toujours blessé. Jadot rentre de suspension. Noyau: Monteleone, Martinez, Boudjemaa, Despas, Henrotaux, Bruckner, Hanneuse, Verschuere, Otte, Villano, Bukasa, Jadot, Claude, Pajaziti, L. Lambrechts, Antoine.