Le plus dur reste à faire pour Boninne: confirmer
Pepinster – Ciney (s. 18 h)
- Publié le 09-12-2022 à 06h00
Fraîchement éliminées de la coupe AWBB, les Cinaciennes peuvent dorénavant se concentrer pleinement sur le championnat. Trois rencontres leur restent à disputer avant la trêve. Si le sans-faute est de rigueur, elles pourraient passer les fêtes de fin d’année en tête du classement. Pour y parvenir, Ciney se doit d’abord d’écarter Pepinster. La tâche s’annonce pénible puisque les Pépines sont redoutables dans leur antre. Alix Laloux (genou) sera indisponible.
Boninne – Charleroi B (d. 17 h)
Auteur d’une grande performance contre Neufchâteau la semaine dernière, Boninne a réalisé son meilleur match en R1 selon son coach. "Cela a été un match plein collectivement, dans le mental et dans la combativité, rappelle David Roussaux. C’est ce que tout coach recherche. Maintenant, le plus dur reste à récidiver. Néanmoins, après avoir gagné Neufchâteau, il serait dommage de s’incliner contre des filles qui multiplient les rencontres. Le paramètre fatigue doit jouer son rôle."
Boninne devra encore se passer de Mélanie Le Trequesser et de Pauline Compère.
Namur B – Liège B (d. 17 h)
Après trois semaines de repos forcé, les Namuroises reprennent la compétition le temps d’un match puisque la trêve arrive dans la foulée. "Raison pour laquelle nous souhaitons conclure l’année civile par une victoire, précise le coach, Jérémie Palix. Et si succès il y a, j’espère que cela nous donnera l’envie d’effectuer un deuxième tour meilleur que le premier. Attention à Liège: c’est jeune et rapide. Nous devrons être capables de les contrôler. Par ailleurs, cette pause a permis à Shana Iemmolo de se rétablir, absente depuis deux mois. Elle sera alignée ce dimanche."