Le BF Dinant prêt pour les retrouvailles
Cinquièmes de Nationale 2B, les Copères du BF Dinant comptent trois points de retard sur le trio de tête. Un triumvirat composé du Mini Excel Wavre-Limal, du BJ Libramont et du Futsal Evere. Le dernier adversaire des Mosans. " Contre Evere, nous avons joué une de nos meilleures prestations , rappelle le mentor namurois, Olivier Baudelet. Il était question de le faire, pour rivaliser contre cette magnifique équipe au jeu collectif et à la technique individuelle incroyable. Un vrai match de D2 et je suis heureux que nous puissions évoluer à un tel niveau. "
- Publié le 09-12-2022 à 06h00
Les Namurois devront à nouveau l’atteindre ce soir (21 h), chez des Libramontois qui possèdent la défense la plus imperméable de la série (24 buts concédés en neuf rencontres). Un adversaire affronté, jadis, en Nationale 3.
"Le Boca et le Better, c’est une longue histoire. Nous avons déjà hâte d’aller défier cette très belle équipe dans sa salle, bien que cette formation ne ressemble plus du tout à celle que nous avions affrontée en D3, il y a deux ans. Ce sera donc forcément très compliqué, mais nous croyons en notre potentiel et en notre collectif. Nous n’avons strictement rien à perdre et ferons le maximum pour rendre la soirée agréable, sur et en dehors du terrain, comme lors de tous nos déplacements."
Équilibré et bien en place, le groupe mosan ne sera pas au complet. Florent Bernier, Loup Meurice et Matteo Tasiaux sont absents, pour diverses raisons. Le noyau devrait dès lors se composer du gardien Cyril Delaitte, du capitaine Jérôme Lambotte, de Bastien Weron, Kevin Sbaa, Jimmy Lenoir, François Weynant et Kilian Carpentier.