Hennart assure l’intérim au Mosa
" On s’attend à un gros match , prévient Antonin Gilet. Fraire a mis sur pied une équipe expérimentée pour monter en R2. Après de bons résultats chez nous, on se doit de l’emporter en étant attentif en défense " .
- Publié le 09-12-2022 à 06h00
"Nous avons pu profiter d’une semaine plus relax, confie Nicolas Demande. Mais pas question de se relâcher car Malonne est difficile à manier chez lui. Si je retrouve dix joueurs, ce sera un match intense et disputé où chaque possession comptera. L’équipe la plus lucide et la plus sereine devrait l’emporter".
L’autre moment phare du week-end sera le derby entre Erpent et Beez. "On doit travailler pour sortir au plus vite de notre mauvaise passe, confie Jean-Louis Jacobs. Comme Beez est une équipe qui nous avait posé pas mal de problème l’année passée, on devra jouer un match complet pendant quarante minutes. À nous de retravailler nos bases pour renouer avec la victoire."
"C’est un déplacement compliqué contre une équipe jeune et expérimentée, explique Hervé Forthomme Nous aurons fort à faire pour ramener les trois points. La pression sera de leur côté s’ils veulent continuer à être en tête du championnat."
Le Mosa Jambes va tenter de limiter la casse face à Dinant. "Malgré notre victoire à Andenne avec six blessés, Jérôme Joannes a décidé de quitter le navire, rappelle Jérôme Dupuis. Nous allons donc jouer nos prochains matchs sans coach (NDLR: le joueur Olivier Hennart assure l’intérim). Il n’y aura donc pas de réel objectif sur ce match. Le seul but sera de prendre du plaisir. À la longue série de blessés, il faut rajouter celle de Franckinioulle ".
"C’est un match à prendre chez une équipe qui ne tourne pas trop mais qui pourrait réagir suite à la démission de son coach, explique Nicolas Dermience. Il faudra faire preuve de sérieux afin de prendre les trois points et se repositionner au classement".