Partage dans le choc du week-end
Frontières 5 – Ardennaise 0 fft
- Publié le 05-12-2022 à 06h00
Les Ardennais se sont rendu compte, début de semaine dernière, que leur déplacement à l’ES Frontières avait été avancé au samedi soir. Ils se seraient déplacés avec neuf joueurs.
Beauraing B 0 – Nismes B 4
Grâce à ce succès, les "Crayats" effectuent un pas important dans la course au maintien. Rapidement menés via Druart, les pensionnaires de la cité mariale dominaient la première période, sans concrétiser. Dès la reprise, Piret doublait la mise, avant de tuer tout suspense. Ouichene fixait les chiffres sur coup franc.
Rienne 0 – Bièvre 1
À la poursuite du quintet de tête, les "Castors", qui avaient pris l’avance par Tricnaux, ont assuré l’essentiel chez des Riennois dangereux jusqu’au bout. "Après une première période compliquée, nous avons montré les crocs", analysait le T1 visiteur Thierry Jacquemart
Dinant 4 – Houyet 0
Grâce à leur plantureux succès, les Copères restent plus que jamais en course pour le titre. Lenoir faisait sauter le verrou visiteur à l’approche du repos. Clause doublait la mise au retour des vestiaires. Bonjean et Tahir corsaient l’addition en fin de match.
Biesme B 2 – Vencimont 2
Le match au sommet s’est soldé sur un partage qui ne satisfaisait personne. Le score restait vierge au terme d’une première période partagée. Salmon trouvait la faille dès la reprise.
Dion doublait la mise à vingt minutes du terme. Les Biesmois prenaient alors tous les risques et arrachaient le partage grâce à Digiugno, venu de P1. La fin de match était marquée par la double carte jaune des visiteurs Tonneau et Bauret.
Pesche B 0 – Philippeville 2
Lancés dans une folle course-poursuite au podium, les "Étoilés" ont évité le piège tendu par les "Poires". Le score restait vierge au repos. Thirrion trouvait la faille passé l’heure de jeu. Hannecart fixait les chiffres dans les dernières secondes.
"Nous étions légèrement supérieurs en première période", précisait le T1 visiteur Jean-François Herpers.
Hastière 0 – Somzée 5
Malgré leur courage, les Hastierois n’ont pu rivaliser avec leurs invités. Bocart faisait rapidement sauter le verrou local. Lena et Bocart tuaient tout suspense avant la demi-heure. Bordenga et Heusschen donnaient au score des allures de forfait.
Couvin B 1 – Thy-le-Château 3
Les leaders prenaient un départ de rêve grâce à Baelden et à Vanhoutte (0-2). Les Fagnards prenaient alors la direction des opérations. Qu. Deppe relançait le suspense passé l’heure de jeu. En contre, Hubeau fixait les chiffres.