Un partage au terme d’un derby disputé
Grand-Leez 2 – Meux B 2
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
Arbitre: Rolet.
Cartes jaunes: Rouffignon, Wauquaire.
Buts: Toussaint (0-1, 41e), Francotte (1-1 pen., 47e), Jaspard (1-2, 72e), Wauquaire (2-2, 80e).
GRAND-LEEZ: Legrand, Evrard, Piazzalunga, Kindermans, Quevrin (81e Van Bets) Ligot, Boigelot (59e Trigaux), Gilissen, Francotte (86e Grégoire), Devigne, Wauquaire.
MEUX B: Pignolet, Van Vyve, Delvaux, Jaspard (86e Diallo), Bajraktari, Sleeuwaert, Farikou, Cinier, Rouffignon, Toussaint, B. Dhyne (79e J. Dhyne).
Privés de Longin, touché à la cheville, les visités, tout de noir vêtus, ont été accrochés par des Meutis pourtant privés de Chauviaux, Cloots, Delcorps, Filée et Soleil.
Le désormais ex-T2 local Thomas Thibou parti à Taviers, le poste était confié à Ludovic Charles. Une fonction que le T1 de l’équipe B locale devrait occuper jusqu’à la trêve.
Farikou était le premier à s’illustrer (9e). Ligot n’était pas en reste (15e). Des tentatives peu susceptibles de réchauffer les supporters des deux camps. Contrairement à la frappe trop enlevée de Wauquaire (27e) et à la demi-volée de Piazzalunga, sauvée par Pignolet (33e). Que dire alors de la tête de Toussaint, à la réception d’un mouvement limpide (0-1)... Ligot manquait l’égalisation à l’arrivée des premiers flocons (43e) et avant la fin d’une première période brouillonne.
Les Noirs démarraient la seconde période en force. À l’image du penalty obtenu par Boigelot et converti par Francotte (1-1). À peine monté au jeu, Trigaux se heurtait (62e) à un Pignolet brillant sur le coup franc de Francotte (64e).
Le second but meuti était une copie conforme du premier. Jaspard servait Toussaint au point de penalty (1-2). La joie visiteuse était de courte durée. Wauquaire égalisait dans un angle fermé (2-2). Le score ne changeait plus.