Rhisnes se méfie de la bonne surprise naninnoise
En embuscade derrière Ligny et Bossière-Gembloux, les Rhisnois, troisièmes, sont prêts à bondir en cas de faux pas de leurs principaux concurrents pour le titre. Quatrièmes, les Naninnois comptent cinq points de retard sur leurs hôtes dominicaux. Un succès local creuserait l’écart entre le trio de tête et les poursuivants. Une victoire naninnoise permettrait de relancer la course au podium.
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(294x196.5:304x186.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCNIPW6USRCNJCQX3KOGBGWK2M.jpg)
Tombeurs (1-5) du FCO Namur, les Rhisnois espèrent afficher la même détermination et la même solidité contre Naninne. "Pour moi, Naninne est une belle surprise, lance le coach Thomas Nélis. Le groupe est jeune. Ce n’est plus de la chance si vous êtes quatrièmes après 14 matches. Méfions-nous !" Munaut est blessé, Renson, suspendu.
Pour ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement, les Mauves naninnois devront afficher le même contrôle qu’à domicile contre Malonne. Mais le mentor Stéphane Decraux n’est pas rassuré. "Notre déplacement à Rhisnes ne sent pas bon. Parce que ce déplacement ne nous a jamais réussi, et au regard de notre effectif actuel. En effet, nous sommes privés, depuis un mois, de nombreux éléments. Joachim Coucke, Amaury Hermand, Samuel Mary, Gailord Pinchart et Adrien Saremans sont absents. Et, depuis Malonne, Denis Baugniet s’est ajouté à la liste." Dans de telles circonstances, les Naninnois signeraient à deux mains pour un partage.