L’hécatombe à Bioul pour recevoir Surice
Michel Grégoire, le coach bioulois, devra encore faire preuve d’imagination pour bâtir l’équipe appelée à accueillir Surice. " Dunesme, qui s’est blessé samedi en coupe, Alexandre, Helson et Lincé sont à l’infirmerie. Libambu, Deprée et Charles sont indisponibles alors que Léonard, Roland, Jadoul et Scarcez sont incertains. Je reprendrai encore des jeunes de l’équipe B. "
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(3003x2005:3013x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6NDX2XSAJZCM5DQ6KM3PTHZNVE.jpg)
Dixièmes du classement, les Sang et Or auront l’opportunité, en cas de victoire, de passer devant des Fromagers qui ne comptent qu’un point de plus. "En coupe, on a tenu la dragée haute aux Neffois jusqu’à la blessure de Jonas. Nous restons aussi sur un succès à Petigny. Il faudra toutefois se méfier de Surice qui est dans une bonne spirale avec des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes."
Les Suriçois, qui viennent de s’imposer chez le leader Gedinne et ont partagé face à Rochefort B, ont le vent en poupe. "À Gedinne, on a fait preuve d’une belle solidarité. Les gars ont joué les uns pour les autres, précise Frédéric Pierson. Il faudra afficher la même mentalité chez les Bioulois et avoir des guerriers sur le terrain si on veut poursuivre dans cette spirale positive. Notre objectif est de nous rapprocher du top cinq. Pas d’excès de confiance cependant, car les Bioulois ne sont pas à leur place au classement."
Hainaut, suspendu, Van Hoecke (travail) et Guilhem ne seront pas du voyage.
Boukarfa coachera Molignée
Le comité de Molignée a confié les commandes de l’équipe à Zacharia Boufarka, qui est arrivé cette année. Depuis la démission de Lokembo et le départ de Furgiuele, qui avait repris l’équipe, les Molignards se retrouvaient sans entraîneur. Le coach carolo espère pouvoir compter sur douze voire treize joueurs pour se rendre à Rochefort dimanche après-midi (15h).