De Smet a retrouvé ses sensations
Tamines joue deux matchs importants à domicile face à Monceau et Braine. Dans l’optique du tour final, le 6 sur 6 est attendu.
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(557.5x379:567.5x369)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XPYVQL6VNJHS3NTK3QOGINBNJU.jpg)
Tamines – Monceau (d. 15 h)
À la recherche d’un second succès depuis la nomination de Tibor Balog, les Taminois reçoivent une équipe de Monceau qui semble éprouver la même difficulté qu’eux: le manque de régularité. En effet, les hommes de Dufour restent un bilan de 4/15 et ont également du mal à enchaîner les victoires. Les deux équipes comptabilisent 18 points au général, rendant ce match encore plus important dans la quête au top 5.
"On sort d’un bon match à Tournai et maintenant, on joue deux rencontres à domicile. On doit les gagner pour continuer à espérer une place au tour final", affirme Roméo De Smet.
L’arrivée de Tibor Balog il y a trois semaines a permis à l’ex-joueur de Gosselies de retrouver des sensations. Sous l’ère Rosa, le jeune latéral droit n’a été sélectionné qu’à trois reprises sur onze possibles. À présent, le nouvel entraîneur l’a à chaque fois repris dans le groupe. "Au début de saison, c’était compliqué mentalement parce que j’arrivais dans un nouveau club et j’avais peu de temps de jeu. Mais depuis ma titularisation contre Saint-Symphorien, je suis resté dans le groupe. J’ai saisi ma chance lors de ce match-là et lorsque Balog est arrivé, il m’a fait confiance. Il est plus facile de s’intégrer lorsque l’on enchaîne les prestations". Titulaire la semaine passée à Tournai, De Smet a délivré l’assist sur le but taminois et espère continuer sur cette lancée ce week-end face à Monceau.
Ce match aura une saveur particulière pour Michel Dufour, l’entraîneur moncellois. "J’ai passé de belles années à Tamines, se rappelle le coach. C’est un club familial dans lequel je reviens toujours avec plaisir. Ce sera d’autant plus spécial que je vais croiser pour la première fois Tibor Balog, un ami, en compétition officielle. Je le connais très bien. Nous avons joué ensemble. Il m’a entraîné aussi. Ce sera un plaisir de l’affronter."
Mais au-delà des retrouvailles, il y aura un match à gagner. "Je veux atteindre rapidement les 20 points pour aborder le deuxième tour en toute sérénité. Ce ne sera pas facile de battre Tamines où Tibor Balog a déjà changé la donne. Il y a déjà insufflé son envie communicative."