Arquet B - Spy B: Un duel d'équipes jeunes aux dents longues
La première affiche du week-end se déroule à Arquet, positionné sur la troisième marche du podium, qui reçoit Spy, dernier membre du top 5.
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M24UDT5L4FF3VBO5WJPWS3243Y.jpg)
"C’est déjà un match important et les joueurs en sont conscients, confie le coach vedrinois Alexis Gambier. Si nous sommes confiants, il s’agira de respecter notre adversaire qui possède une des meilleures attaques de la série et qui peut compter sur un coach cohérent. À domicile, on se doit de l’emporter d’autant plus que je récupère plusieurs joueurs dont Sélim Hodaïbi."
"On va affronter une équipe que je pointais au début du championnat comme le futur champion, explique le mentor des Spirous Jean-Jacques Baleau. On devrait assister à un très beau match de football entre deux équipes jeunes qui développent du beau jeu. De plus, je connais très bien leur coach. Avec un dernier bilan de 13 sur 15, on est sur une bonne spirale."
Dimanche, l’autre moment phare opposera Auvelais, qui vient de réaliser comme Spy un intéressant 13/15, au leader bossiérois. "Ce sera pour nous un tournant de la saison, estime le coach sambrien Grégory Dejaiffe. Déjà pour le gain de la seconde tranche. En cas de succès, cela nous ouvrirait également le chemin pour le tour final. Bossière présente un groupe compact sans de réelles individualités, et avec notamment des défenseurs qui marquent. Il n’y a donc pas un joueur qui explose. Vu nos derniers résultats, la confiance est de mise."
Du côté de Taviers, on espérait effectuer une bonne saison. Mais les résultats ne suivent pas. Le coach Omer Booms, en commun accord avec le club, a décidé de mettre fin à sa collaboration. Le président Louis Geminne n’a pas tardé à lui trouver un successeur. En effet, Thomas Thibou, T2 à Grand-Leez, a accepté la proposition d’une mission de T1.