Union Dinantaise - Loyers : Un duel au sommet pour les retrouvailles
Le leader se déplace à Dinant en espérant offrir la victoire à deux anciens de la maison, Adrien de Fraipont et Andy Lampecco.
- Publié le 02-12-2022 à 12h46
- Mis à jour le 02-12-2022 à 12h47
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IYKRIA5WJZBJ5OVRIKSRFHEQQI.jpg)
Union Dinantaise – Loyers (d. 14h30)
DINANT: blessé: S. Leyssens.
LOYERS: suspendu: Richir ; blessés: Scaffidi, Delens, Mathy, Degand, Lamour.
Dimanche, pour le compte de la 15e journée de championnat, Dinant affronte Loyers, autoritaire leader toujours invaincu. De leur côté, les hommes du coach Maxime Laloux réalisent aussi un excellent début de compétition avec une actuelle 3e place au classement. "Mais ce sera avant tout un match de gala, assure le T1 dinantais. Avec un sentiment particulier car nous affrontons notre ami Adrien de Fraipont, qui a joué 7 saisons chez nous. Loyers n’a toujours pas connu la défaite, ce qui est rare en P1 après 14 journées. De notre côté, le bilan à mi-saison est très bon, nous sommes troisièmes avec Biesme. Nous allons entrer dans une période compliquée vis-à-vis de notre terrain. Nos conditions d’entraînement ne sont pas idéales mais nous allons tout faire pour nous accrocher au bon wagon. Et pourquoi pas aller chercher le tour final au mois de mai ?"
Dans l’autre camp, le coach loyersois Jean-François Beguin s’attend à un match compliqué. "Nous allons affronter une équipe du top 3 qui mérite entièrement sa place. Nous nous déplacerons pour la gagne, avec l’envie d’offrir la victoire à nos deux anciens Dinantais (NDLR: avec de Fraipont, Andy Lampecco est aussi un ancien Nefti) . Nous sommes bien partis dans ce championnat, mais n’ayons surtout pas d’excès de confiance car cela peut aller très vite dans le mauvais sens. Continuons à bien travailler." Une chose semble certaine: les spectateurs devraient assister à un beau match, avec deux équipes qui aiment le beau jeu, sur un terrain en excellent état.