Erpent et Fraire sur leurs gardes
Si Erpent et Fraire se veulent prudents avant d’affronter de solides formations de P2A en 1/8es de finale, Natoye se méfie de Mazy/Spy.
- Publié le 02-12-2022 à 06h00
:focal(1499x1005:1509x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FPOQGHYRMRFJ3NANVND77RR6JE.jpg)
Profondeville B étant qualifié suite au forfait de Mariembourg B, ainsi que Malonne qui a défait Éghezée mercredi soir (76-79), la suite des huitièmes de finale débutera ce samedi dès 17 h 45 avec l’affrontement entre Belgrade C, leader en P2A, et Erpent. "Comme nous allons nous mesurer à une grosse P1, cela nous permettra d’encore évoluer et de continuer notre objectif de formation des jeunes, précise le coach belgradois Stéphane Plumier, remplacé pour l’occasion par Didier Thémans. Ce n’est que du bonus pour nos joueurs."
"Après notre défaite en championnat à Dinant, nous devons réagir de suite. espère le mentor des Collégiens, Jean-Louis Jacobs. Comme il n’existe pas de rattrapage en Coupe, nous devrons nous donner à 100%. Soyons attentifs à la fougue et à l’agressivité de Belgrade qui n’est pas facile à manier à domicile."
Pour Fraire qui en est à son quatrième match en quatorze jours, c’est l’autre leader de la P2A qui se présente, Rochefort. "Si la fatigue sera sans doute présente, c’est bien la qualification que nous viserons en nous appuyant sur une bonne défense", explique le Frairois Nicolas Demande.
"Je m’attends à beaucoup d’intensité de Fraire, une excellente équipe de P1, signale le coach rochefortois Lionel Evrard. On ne sera pas favori mais nous prenons ce match comme un bon challenge et le moyen de préparer la suite de notre championnat."
Autre rencontre entre formations évoluant en P1, Mazy/Spy héberge Natoye. "Nous partons challenger contre cette belle formation natoyenne, confie le coach mazycien Geoffrey Dieu. Mais comme c’est la Coupe, nous y croyons." "Je m’attends à un déplacement compliqué car Mazy est une équipe difficile à manier, prévoit Bastien Gilain. J’espère que mes joueurs seront ambitieux et qu’ils se surpasseront."
Enfin, la dernière partie, qui opposera deux membres de la P1, verra Mariembourg se déplacer à Loyers B. Un match qui s’annonce ouvert malgré le faible rendement des Loyersois en championnat.
Pour sa part, Ohey (2A) reçoit le Mosa Jambes B (2B). Et là, le coach oheytois Olivier Hennart sera opposé à son ancien coach en P1, Jérôme Joannes, qui vient de démissionner mais qui reste joueur-entraîneur en P2. "L’élève rencontre son maître, livre Olivier Hennart. Je m’attends à un match physique de la part du Mosa. Notre mot d’ordre restera de prendre du plaisir mais aussi de nous donner à 200%."
Pour terminer, notons encore l’affrontement entre la P2 de Natoye et la P3 du Conti.