Des surprises au rendez-vous ?
Plusieurs belles affiches au programme des huitièmes de finale avec un duel Malonne – Boninne qui remémore les play-off de la saison passée.
- Publié le 02-12-2022 à 06h00
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2VIFNSR5T5HVBBCC5DKGZNA2QA.jpg)
En ce premier week-end de décembre, place à la Coupe de province et l’entrée en lice des équipes de P1. Si certaines héritent de clubs de P2, plusieurs affrontements entre formations de première provinciale ont lieu comme un certain Malonne – Boninne D. "Nous héritons d’un gros morceau, reconnaît la coache boninnoise, Mélanie Le Trequesser. Si nous les avons battues en championnat de deux points il y a quelques semaines, il ne faut pas oublier que les sœurs Chainiaux étaient absentes. De plus, mes jeunes filles auront également joué juste avant une rencontre de Coupe AWBB en U19."
Pour Loyers, c’est un déplacement piège à Marche au programme: "Il ne faut pas regarder le classement où il renseigne zéro victoire pour notre adversaire, souligne l’entraîneur loyersois, Stéphane Dehasse. C’est une belle équipe avec des filles d’expérience. On joue un samedi matin, avec un déplacement jusque Marche ; j’aurais préféré le jouer chez nous."
Du côté de Faulx, on se méfie également du duel face à Malonne B, qui joue les premières places en P2. "C’est toujours spécial, un match de Coupe, détaille le mentor falsitombien, Alain Alexis. Les équipes n’ont rien à perdre car cela se joue sur un seul match. Les Malonnoises sont en tête de leur championnat. Nous devons jouer ce match comme tous les autres, avec beaucoup de sérieux et d’envie."
Amory Cleymans et Natoye effectueront un court déplacement à Maillen, pensionnaire de P2. Mais l’entraîneur natoyen a mis en garde ses joueuses. "Ce n’est pas facile de jouer là-bas: c’est une petite salle, le revêtement n’est pas le même que celui sur lequel nous avons l’habitude de jouer, souligne-t-il. La prudence est de mise et le plus grand sérieux demandé. Après deux prestations moins bonnes en championnat, il faut reprendre de la confiance et ça doit passer par ce samedi à Maillen."
La Plante passe par forfait
Une rencontre a déjà eu lieu ce mardi, avec la qualification assez aisée de Profondeville (P1) en déplacement à Sombreffe (P2). Les Mosanes n’ont pas eu de mal à se défaire des pensionnaires de P2 en s’imposant 52-86. Concernant La Plante, le groupe d’Antonin Gillet ne devra pas se déplacer à Belgrade car les Vertes ont décidé de déclarer forfait. "Dominique Mauroy m’a sonné pour m’avertir qu’il n’avait pas assez de filles pour ce samedi. Ils ont donc préféré renoncer", explique le coach namurois.