Les derbys pour Ciney et Beez
Le derby condrusien est revenu à Ciney (62-47). " On a mis une grosse intensité défensive et limité Natoye à 22 points au repos, confie P-Y. Delveaux Ce fut un match plutôt défensif. Maîtres du rebond, on a pu ensuite gérer les échanges. On avait affaire à de bons shooteurs, avec une équipe encore plus jeune que la nôtre: un derby disputé et correct " .
- Publié le 21-11-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2JXC32TFVZA6NEVRMVILNQZVI4.jpg)
"On s’est présenté avec un effectif réduit car certaines équipes de jeunes jouaient au même moment, regrette Bastien Gilain. Et pour battre Ciney, il faut être au top. Après un premier quart relativement équilibré, Ciney s’est montré plus fort que nous".
Le second derby du week-end, très important en vue du maintien, a vu Beez s’imposer 65-69 au Mosa Jambes. "On a assisté à un mano à mano où il n’y a jamais eu un grand écart, confie le Jambois Jérôme Dupuis. Et lorsqu’on est passé devant en fin de match, ce sont les jeunes joueurs de Beez qui sont parvenus à faire la différence notamment par Gilles Geubel. Ce fut un derby disputé, correct avec de l’envie des deux côtés".
"Une belle et importante victoire au terme d’un match disputé, savoure Hervé Forthomme. On a fait le job avec du rythme, des interceptions mais pas toujours les bons choix. En fin de match G. Geubel et le jeune Calianno nous a donné les trois points".
Enfin, l’autre fait marquant du week-end est le large succès (77-55) de Profondeville face à Mariembourg. "Si je suis satisfait du résultat, confie Kevin Cassart, je ne peux l’être par rapport à la manière qui nous a empêchés de tuer le match. On doit être plus concentrés en défense. Mais l’important c’est une victoire à domicile".