Frontières arrache un point à Bièvre
Bièvre 2 – Frontières 2
- Publié le 21-11-2022 à 06h00
- Mis à jour le 21-11-2022 à 06h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SKS4YTSTVJEUNPDCNB4QSZ4FDM.jpg)
Selves déflorait la marque sur coup franc. Delabaere doublait la mise à l’approche du repos, avant de manquer de peu la mire en seconde période. Les "Castors" imposaient alors leur physique et marquaient sur deux corners, via Collette et Laval.
Somzée 2 – Couvin B 0
Belle trouvait la faille à l’approche de la demi-heure. Pirson fixait les chiffres en fin de match. "Un match contrôlé de bout en bout", se réjouissait le coach visité, Frédéric Belle. "Nous avons été surclassés", pestait le T1 fagnard Christophe Corbisier.
Vencimont 7 – Pesche B 0
En lutte pour le titre, les "Oranges", qui ont évolué avec trois défenseurs trentenaires, ont écrasé des Poires au goût bien amer. Le match était plié au repos (3-0). La seconde période était du même tonneau. Dion (18e, 60e, 72e), Baijot (20e, 31e, 87e) et Lenoir (84e) s’en sont donné à cœur joie.
"En début de match, Pesche a raté un penalty. Nous avons ensuite déroulé", précisait Pascal Brackez.
Houyet 1 – Biesme B 1
Mis sur orbite par Pierret, prompt à exploiter une passe en retrait hasardeuse dès la 1re, les Houyetois conservaient leur avance une petite heure, jusqu’à l’égalisation de Vigani, d’une superbe frappe. "Une grosse déception, car nous avons dominé toute la rencontre et nous sommes créés une multitude d’occasions", pestait le T1 biesmois, Denis Degueldre.
Nismes B 3 – Dinant 4
En lutte pour le titre, les Copères ont évité l’écueil nismois grâce, entre autres, à des buts de Laffut (43e), Lamquet (45e), Houbion (61e) et Polomé sur coup franc (76e). Emmenés par Broutin (15e), les Crayats pensaient arracher le partage grâce à Vanderest (65e) et Wallon (71e). "Nos invités pouvaient compter sur les services de Broutin, Lambert et Pierret, venus de P1", précisait le mentor mosan, Olivier Baudelet.
Philippeville 3 – Rienne 1
Les "Étoilés" viraient en tête au repos grâce à Piret, avant de doubler la mise dès la reprise, par Jennequin. Si Chayot relançait le suspense sur coup franc, Pierrot fixait les chiffres.
Thy-Château 3 – Beauraing B 0
En première période, les visités se cassaient les dents sur la très bonne organisation beaurinoise. Libérés par le but de Thys, les leaders creusaient l’écart grâce au doublé de Muscas, venu de l’équipe B.
Ardennaise 3 – Hastière 5
Auteurs d’une excellente première période, les Hastièrois viraient confortablement en tête au repos (0-4). La seconde période était à l’avantage des Ardennais. Adam a inscrit le triplé (de 1-4 à 3-4). De Rycke (0-1, 0-3 et 0-4), Rullaert (0-2) et De Vos (3-5) se sont partagé les buts visiteurs.