Loyers et le Condrusien s'imposent, Haversin et Evelette dos à dos, Galassso démissionne

Suivez en direct commenté la 14e journée de P1 namuroise dès ce samedi.

La Rédaction de L'Avenir
 Dimanche dernier, les Haversinois ont récupéré la lanterne rouge, refilée par Évelette-Jallet. Les deux équipes, promues cette saison, s’affrontent pour la pemière fois en P1.
Dimanche dernier, les Haversinois ont récupéré la lanterne rouge, refilée par Évelette-Jallet. Les deux équipes, promues cette saison, s’affrontent pour la pemière fois en P1. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

La 14e journée de championnat a commencé samedi soir en P1. Loyers recevait Nismes et n'a pas eu de souci à se défaire des hommes de Bareck Bendaha. Les visités ont pu notamment compter sur un doublé de Boutgmi. Le leader consolide sa première place avec 36 unités. Plus tôt dans la soirée, c'est le Condrusien qui s'est imposé à domicile face à Andenne. Les Oursons ont tenu le coup pendant une période, les Verts sont définitivement passés devant au marquoir après la pause. Troisième victoire consécutive pour l'équipe de Damien Trimboli.

Dimanche, le duel de promus entre Haversin et Évelette s'est soldé par un match nul (2-2). Le coach local John Galasso a démissionné dans la foulée de ce duel crucial dans la course au maintien. Même s’ils ne se trouvent actuellement pas en position de relégation, Beauraing et Fernelmont devaient sécuriser leur avance sur la zone rouge. Les Beaurinois n'ont pas fait dans le détail en s'imposant 4-2

SAMEDI:

FT Condrusien 5 - Andenne 2

Buts: Bukran (1-0, 7e), Godfroid (2-0, 20e), Rigo (2-1 sur PEN, 39e ; 2-2, 45e+), Pingaut (3-2, 62e), Kosova (4-2, 71e), Defays (5-2, 77e)

FT Loyers 3 - Nismes 0

Buts: Collard (1-0, 36e), Boutgmi (2-0, 48e ; 3-0, 73e)

Carton rouge: Minet (Nismes, 67e)

DIMANCHE:

Voici l'évolution des scores des matches de dimanche: