L’agenda jogging: la saison des cross s’ouvre à Ciney

Entre la route et les labourés, les amateurs de course à pied ont le choix cette semaine. À Grand-Leez ou à Ciney ?

La Rédaction de L'Avenir
 Les sentiers du parc Saint-Roch à Ciney retrouvent les crossmen, et inversement.
Les sentiers du parc Saint-Roch à Ciney retrouvent les crossmen, et inversement. ©ÉdA – Amandine Gilson

Voici les rendez-vous du week-end dans le Namurois.

Corrida de Grand-Leez

Pour la sixième fois, le club des jeunes de Grand-Leez accueille les athlètes pour sa corrida annuelle. Au programme: une course pour les enfants avant les 3, 6 ou 9 kilomètres sous la forme d’une, de deux ou de trois boucles, samedi soir. Le départ est prévu à 20h.

Cross de l’ARCH

C’est la reprise du cross-country dimanche avec, en ouverture du challenge provincial, la manche du club cinacien de l’ARCH. Elle se déroule comme à l’habitude et pour la 48e fois au parc St-Roch de Ciney, de 12h à 14h15 avec, en apothéose, la course des seniors hommes.

Pas de duathlon à Malonne

Prévu, comme chaque année, le 11 novembre, le duathlon de Malonne ne vivra pas sa 25e édition cette année. Le Triathlon Namur Team, à la tête de l'épreuve, a renoncé à l’organisation 2022, faute de participants. À l'heure d'engager les premiers frais, il n'y avait que 63 personnes inscrites, soit la moitié moins que le minimum requis pour un tel événement. C'est la mort dans l'âme que le TNT a été forcé d'annuler sa seconde organisation de l'année, après le triathlon.