Loyers crée la surprise à Ciney
Ciney se fait surprendre par une équipe de Loyers qui enchaine les bons résultats. Les Cinaciens ont péché à la finition et se sont fait punir.
- Publié le 24-10-2022 à 06h00
Les Cinaciens ouvrent le score dès la 3e, par Godefroid. Loyers réagit et Lallemend égalise quatre minutes plus tard. Bwangombo permet aux visités de reprendre les devants à la 23e. Au retour des vestiaires, Ciney essaye de tuer le match, mais manque le coche. Salihu fait 2-2 sur penalty à la 66e et s’offrir un doublé six minutes plus tard. Longin met Loyers sur orbite dans la foulée. Arnauts réduit l’écart.
Bioul 0 – Condrusien 4
Bioul se procure plusieurs occasions, mais c’est le Condrusien qui mène, par Pleugers. En seconde période, les visités poussent pour égaliser, mais se font punir sur une erreur dont profite à Shehu à la 63e. Scheiff enfonce le clou à la 74e et Vestens tue tout espoir à dix minutes du coup de sifflet final.
Faulx 2 – Bois-de-Villers 4
Martin fait 0-1 après 10 minutes de jeu. Lacroix double le mise à la demi-heure. Après la pause, Lacroix fait 0-3. Jacques réduit l’écart sur penalty. Lacroix s’offre un triplé dans la foulée. Delhaise récompense la bonne prestation de Faulx (malgré six titulaires absents) en fin de rencontre. Stani Lacroix a reçu le ballon du match, offert par Eddie Lacroix.
Denée 1 – Sinsin 1
Dans un match brouillon, Feron ouvre la marque avant la mi-temps. Paquet égalise dix minutes après le retour des vestiaires. Denée pousse pour reprendre les commandes, mais manque de réalisme.
Achêne 3 – Sclayn 4
Pairon fait 0-1 après 15 minutes, Wilmet double la mise à la 35e. Achêne ne baisse pas les bras et se procure plusieurs occasions. Dodet réduit l’écart avant la mi-temps. Dès la reprise, Dodet égalise. Wilmet fait 2-3 à la 70e. Le gardien d’Achêne se fait exclure, ce qui permet à Wilmet de s’offrir un triplé. Bigneron réduit l’écart dans le temps additionnel.
Boninne 1 – Ohey 4
Boninne commence bien son match et Baret ouvre la marque à la 20e. En seconde mi-temps, les visiteurs reviennent avec des intentions offensives et égalisent à la 55e. Dechanet fait 1-2 à la 68e. Depas met les Oheytois à l’abri dans la foulée. Collard convertit un penalty et fait 1-4 en fin de match.
Assesse 3 – Dinant 2
Assesse démarre bien, mais à la suite de la blessure de Simon, Assesse change de plan et l’Union commence à prendre l’ascendant. Ongono fait 0-1 après 15 minutes. Warnier fait ensuite 0-2. Les Assessois ont un sursaut d’orgueil et Didion réduit l’écart avant la mi-temps. En seconde période, Assesse pousse pour égaliser et y parvient par Toussaint, sur corner. Les visités réussissent à prendre les devants grâce à Hermant.