P1: Nismes, Fernelmont et Spy déroulent, Arquet et Loyers toujours invaincus

Nismes, Spy et Fernelmont ont planté cinq goals cet après-midi. Grand-Leez a calé face au Condrusien alors qu'Arquet s'est imposé face à Biesme.

La Rédaction de L'Avenir
Grégoire Martin (Arquet), seul buteur du topper face à Biesme.
Grégoire Martin (Arquet), seul buteur du topper face à Biesme.

Samedi soir, Beauraing et Flavion ont récolté les trois points. Menés 1-0, les Beaurinois ont dû attendre les dix dernières minutes pour enfin trouver l'ouverture. Ensuite, Mont a inscrit le but de la victoire. Notons que Cordioli avait loupé un pénalty à la 50e. Pas de chance pour les Coccinelles qui ont cru tenir leur second succès de la saison. Dans l'autre rencontre de la soirée, Flavion s'est imposé face à la lanterne rouge haversinoise grâce au doublé d'Audric Zingle en première mi-temps. Les Rouges, eux, enregistrent donc bien leur seconde victoire en championnat.

SAMEDI:

FT Chevetogne 1 - 2 Beauraing

Buts: L. Minon (1-0, 24e), Auspert (1-1, 79e), Mont (1-2, 85e)

FT Flavion-Morialmé 2 - 0 Haversin

Buts: Zingle (1-0, 5e ; 2-0, 35e)

DIMANCHE:

FT Arquet 1 - Biesme 0

But : Martin (1-0, 77e)

Cette rencontre du haut de tableau s’est soldée par une victoire d'Arquet. Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer en première période. La solution est venue d’un penalty de Martin à la 77e. Arquet reste donc invaincu et confirme son superbe début de saison. Après trois victoires de suite, Biesme s’est heurté au leader.

FT Grand-Leez 1 - Condrusien 1

Buts : Quevrin (1-0, 35e), Grégoire c.s.c (1-1, 49e)

Après la défaite à Spy, Grand-Leez devait se racheter. C’était bien parti puisque les hommes de Verkamer menaient à la pause via Quevrin. Mais à la 49e, le malheureux Grégoire a inscrit un autogoal qui a permis au Condrusien de repartir avec un point. Après avoir pris une unité sur les deux derniers matchs, Grand-Leez défiera Biesme dans un match important.

FT Evelette-Jallet 0 - Spy 5

Buts : Fromont (0-1, 12e et 0-2, 16e et 0-4, 69e), Delvigne (0-3, 60e), Sustendal (0-5, 90e)

Ce duel des extrêmes a tourné à l’avantage des visiteurs. L’inévitable Fromont a inscrit deux buts après un quart d’heure de jeu. Score à la pause. A l’heure de jeu, Delvigne a creusé l’écart en inscrivant le troisième but. Fromont, encore lui, assure la victoire des siens en plantant un triplé à la 70e. Sustendal alourdit le score à la dernière minute. Spy reste donc dans le top 4. Evelette, restant sur trois défaites de rang, espère se relancer au Condrusien vendredi prochain.

FT Nismes 5 - RUS Dinant 0

Buts : Fernandes (1-0, 10e), Colin c.s.c (2-0, 39e), Houche (3-0, 74e), Broutin (4-0, 81e), Horé (5-0, 87e)

Après un 6/6, les Dinantais sont stoppés net par Nismes. Les visités menaient par deux buts d’avance à la pause. La victoire de Nismes s’est confirmée en seconde mi-temps puisque Houche, Broutin et Horé ont alourdi le score en fin de match. Très belle victoire pour les hommes de Bendaha. Dinant recevra Flavion la semaine prochaine tandis que Nismes se déplacera à Andenne.

FT Fernelmont-Hemptinne 5 - Andenne 1

Buts : Preudhomme (1-0, 3e), Kulkens (2-0, 8e), Pirson (3-0, 49e et 4-0, 64e), Rigo (4-1, 76e), Sacré (5-1, 88e)

Les visités n’ont pas trainé. Après seulement 8 minutes, ils menaient déjà 2 à 0 via Preudhomme et Kulkens. Pirson a fait le break peu après le retour des vestiaires. Il inscrira un doublé à l’heure de jeu. Rigo a réduit le score, déjà lourd, sur penalty. Sacré participe à la fête en plantant le cinquième but. Belle victoire donc pour Fernelmont qui se relance après le revers subi à Dinant. Fernelmont devra confirmer ce succès sur le terrain de Spy le week-end prochain. Andenne reste, lui, dans le bas du classement.

FT Meux B 1 - Loyers 4

But : Delcorps (1-0, 14e), De Fraipont (1-1, 49e et 1-2, 56e), Baudouin c.s.c (1-3, 81e), Tadjenant (1-4, 81e)

Loyers garde son invincibilité ! Pourtant, les Meutis ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu grâce à Delcorps. En seconde période, De Fraipont inverse la situation et donne l’avance aux siens. En fin de match, les visiteurs profitent d’un autogoal meuti et d’un but de Tadjenant pour prendre les trois points. Loyers reste donc en tête avant d’affronter Arquet dans un match au sommet.

Suivez ci-dessous l’évolution en direct des scores des rencontres de la 9e journée de P1:


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...